Les Coyotes échangent Shayne Gostisbehere en Caroline

Même si les Hurricanes sont allés chercher Jesse Puljujarvi hier, on savait que Don Waddell n’avait pas encore terminé son magasinage.

Le DG de la Caroline a tenu à ajouter une autre pièce à sa formation en faisant l’acquisition de Shayne Gostisbehere.

En retour, les Coyotes ont acquis un choix de 3e ronde en 2026.

Tout comme Puljujarvi, le nom de Gostisbehere a souvent été lié au Canadien de Montréal. Visiblement, la connexion Montréal – Caroline est plus populaire qu’on ne le croit…

Hehe. 

Rappelons que les Flyers avaient payé pour que les Coyotes le prennent et là, ces derniers reçoivent au moins quelque chose en retour du défenseur. C’est un peu la même situation qui se serait produite avec Sean Monahan s’il n’était pas blessé, dans le fond. 

Les formations de l’Est sont plus actives que jamais sur le marché des échanges et certaines d’entre elles commencent sérieusement à être dangereuses sur papier.

Les Hurricanes, les Bruins, les Leafs, le Lightning, les Rangers, les Devils…

Wow! Les séries éliminatoires risquent d’être vraiment, vraiment excitantes dans la LNH cette année. Surtout dans l’est!

Les Hurricanes sont déjà bien garnis au niveau du talent et Gostisbehere vient ajouter du punch offensif à ce club qui se débrouille déjà assez bien offensivement. J’ai l’impression de me répéter…

Mais la Caroline semble elle aussi avoir tous les outils afin de remporter la Coupe Stanley cette année. Et, ce qui est encore plus intéressant dans tout ça, c’est que les Hurricanes sont très jeunes. Ils sont excellents depuis déjà quelques années, et on doit croire que ce sera le cas pendant encore un bout.

Or, seul le temps nous dira s’ils seront capables de se rendre jusqu’au bout. Je ne les écarterais pas nécessairement de la course à l’obtention du prestigieux trophée, si j’avais un petit 2$ à parier sur leur fin de saison.

Prolongation

Une autre transaction majeure est survenue dans la LNH pendant que je faisais glisser mes doigts sur mon clavier en rapportant la nouvelle de Shayne Gostisbehere.

Les Red Wings ont échangé Filip Hronek aux Canucks en retour d’un choix de première ronde en 2023 et d’un choix de deuxième ronde en 2023. Les Canucks mettent aussi la main sur un choix de quatrième ronde en 2023.

C’est bizarre un brin, parce que les Red Wings sont en pleine course aux séries éliminatoires en ce moment. Que s’est dit Steve Yzerman?

Dans les faits, échanger ton meilleur défenseur offensif pendant que l’équipe se bat pour une place en séries n’envoie pas un bon message aux joueurs. On peut se demander quelle est la raison derrière tout ça…

Et on peut aussi se demander ce que font les Canucks. Ils sont loin d’une place en séries présentement et ont payé le gros prix pour un défenseur qui ne fait pas nécessairement partie de l’élite…

Ajoutons aussi à ça le fait que son contrat se termine après la prochaine saison. Drôle de journée dans la LNH aujourd’hui. 

PLUS DE NOUVELLES