Ah, misère.
Plus ça va, et plus on entend des histoires ridicules en provenance de l’Arizona.
Et évidemment, vous comprendrez que tout ça a un lien avec les maudits Coyotes.
La dernière histoire est malade : on apprend par l’entremise de Greg Wyshynski (ESPN) que les Coyotes étaient en retard dans le paiement de leurs factures d’hôtel lorsqu’ils évoluaient dans le désert.
Pourtant, les Coyotes essayaient de séjourner dans des hôtels de moindre qualité… Et le pire, c’est que des fois, ils ont simplement barré le total de la facture afin de payer un montant complètement différent :
D’autres sources ont indiqué que des entreprises locales s’adressaient à l’équipe pour demander des paiements, et elles se voyaient offrir une fraction de ce qui était dû. Les Coyotes tentaient ensuite de négocier ce qui était réellement dû. – Greg Wyshynski
On dirait que c’est une farce… Mais ce n’est pas le cas :
The inside story of the @ArizonaCoyotes relocation to Utah.
The intense timeline, mistrust and ingenuity behind NHL's move from Arizona to Salt Lake City. Reported with @emilymkaplan, this one is jammed with new info and spicy insights. Enjoy!https://t.co/3KQcg8PiGM
— Greg Wyshynski (@wyshynski) April 30, 2024
Dans l’article de Greg Wyshynski, on lit aussi que Shane Doan a décidé de quitter l’organisation en 2023 en raison d’une décision d’Alex Meruelo Jr., le fils d’Alex Meruelo.
Doan souhaitait devenir président des opérations hockey du club après avoir passé plusieurs années à titre d’agent en chef du développement… Mais le fils du proprio lui a dit qu’il n’était « pas prêt » à obtenir un rôle de la sorte.
C’est pas parce que Doan a été une vedette qu’il aurait été un bon président, mais t’sais, quand tu renies le meilleur et le plus grand joueur de ta propre organisation… #ToutCroche
Les Coyotes ont obtenu un nouveau départ et c’est parfait ainsi.
Là, l’organisation devra mettre tout le négatif derrière elle (et il y en a beaucoup) pour se concentrer sur l’avenir, parce que les partisans à Salt Lake City ne méritent pas de vivre ce que les partisans en Arizona ont vécu.
Ah, et j’espère que les nouveaux dirigeants ont une meilleure façon de voir les choses…
Parce qu’Alex Meruelo, visiblement, n’avait pas la tête à diriger un club de hockey. C’est pour ça que c’est ridicule, d’entendre Gary Bettman dire qu’il veut réactiver les Coyotes avec Meruelo…