Les Coyotes ont arrêté d’utiliser Twitter à quelques jours de l’inévitable déménagement

Les Coyotes de l’Arizona vont mal, comme on le sait.

C’est dommage pour les partisans, mais en ce moment, on sait que l’avenir de la franchise n’est plus en Arizona. C’est sans doute une question de jours avant de voir le club annoncer que la suite des choses aura lieu à Salt Lake City.

La LNH veut faire l’annonce avant les séries, idéalement.

Évidemment, par la force des choses, il y a des questions qui se posent. Le dossier est encore nébuleux à certains égards et les fans qui espèrent en Arizona n’ont plus de ressources.

À quel point? Au point où même les gestionnaires des réseaux sociaux ont déjà perdu leur emploi reçu la consigne de ne plus rien publier sur les réseaux sociaux de l’équipe.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Sur Twitter, le club n’a pas parlé du match d’hier, même si les joueurs ont marqué cinq buts. La dernière chose qu’on peut voir, c’est la publication de l’équipe pour dire que le club n’avait rien à annoncer au sujet du déménagement.

Ceci dit, la bio du club est encore «Hockey Belongs in Arizona. #YotesForever» au moment d’écrire ces lignes.

Sur Facebook, l’une des publications intégrées en haut de la page du club, c’est celle où l’organisation présentait son projet de nouvel aréna pour rester à Phoenix à long terme.

C’était il y a 11 jours.

Là-dedans, il ne faut pas oublier que les joueurs sont dans l’incertitude. Je ne sais pas, premièrement, s’ils ont envie de déménager à Salt Lake City, dans l’État du Utah, mais bon : ils n’ont pas le choix non plus.

Après tout, même si le club revient potentiellement dans cinq ans (le proprio aurait un club d’expansion s’il peut construire un aréna), ça ne change rien au fait que là, le club déménagera.

Vivement les réponses qu’on devrait avoir dans les prochains jours. Après tout, cela va arrêter la vague d’incertitude qui règne présentement autour de l’organisation des Coyotes.

Reprendront-ils leur rythme de club baveux une fois bien en place à Salt Lake City?

PLUS DE NOUVELLES