Les Coyotes ont maintenant leur joueur de centre : Derek Stepan

Derek Stepan et Antti Raanta sont eux aussi des Coyotes de l’Arizona.

Anthony DeAngelo est un ancien choix de premier tour de 21 ans qui a été échangé à deux reprises. Devons-nous nous poser des questions. L’an passé, il a évolué dans le show et dans la Ligue nationale, où il a joué 39 rencontres et récolté 14 points. Avec DeAngelo, Jeff Gorton a mis la main sur le septième choix total de l’encan de ce soir, en plus de se créer de l’espace sous le plafond afin de signer un « gros » joueur le 1er juillet (le salaire de Stepan le dérangeait). Est-ce qu’il font de la place pour Kevin Shattenkirk?

Il me semble que le contrat de Stepan (6.5 millions de dollars jusqu’en 2021) sera lourd pour une équipe pauvre comme les Coyotes. Peu importe, il sera le premier centre de l’équipe, même s’il demeure en réalité un deuxième centre. Dans le cas de Raanta, il vient colmater le trou devant le filet, lui qui sera sans doute le gardien numéro un.

Disons que John Chayka ne niaise pas depuis quelques heures… Mike Smith, Dave Tippet, Niklas Hjalmarsson et là, Stepan ainsi que Raanta. Doit-on en déduire que Tippett n’était pas très « partant » pour les deux transactions complétées ce matin par John Chayka.

Le 23 juin 2017 sera-t-il aussi mémorable que le 29 juin 2016? #Subban #Hall #Weber #Stamkos

P.S. : Marc Bergevin n’avait rien pour payer Stepan. De toute façon, Stepan n’était pas LA solution du Canadien. 

PLUS DE NOUVELLES