Une équipe de la LNH ne peut pas tester physiquement des espoirs avant le fameux Combine organisé à Buffalo à chaque année, après la saison régulière. Il est strictement interdit dans la convention collective d’avoir de telles interactions avec des jeunes joueurs qui sont en voie d’être repêchés lors du mois de juin suivant.
La LNH enquête présentement sur les Coyotes de l’Arizona, qui pourraient avoir brisé cette règle. Si le verdict s’avère être positif, l’équipe pourrait faire face à des réprimandes assez intenses. C’est ce qu’a rapporté Darren Dreger en fin d’après-midi.
«S’ils sont coupables, les Coyotes de l’Arizona pourraient faire face à des amendes substantielles : 250 000$ ou plus pour chaque incident, à la discrétion du commissaire Gary Bettman.»
– Darren Dreger
Sources say the NHL is investigating the Arizona Coyotes over allegations of physical testing of draft eligible CHL players. Full story tonight in Insider Trading. Link will be posted soon.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) January 30, 2020
Pour l’instant, aucune autre information a été révélée et le contexte demeure inconnu. Tout ce qu’on sait, c’est que la ligue soupçonne les Yotes de pratiques illégales et que le circuit semble prendre tout ça au sérieux.
Parle-t-on d’une situation qui est arrivée en 2019? En 2018? Avant? Est-ce que ça pourrait être (déjà) arrivé en vue du repêchage de 2020?
Jusqu’à ce que des détails soient révélés par la LNH ou Darren Dreger, on ne peut que spéculer. Mais une chose est certaine, un scandale pourrait être sur le point de frapper l’organisation.
Et s’ils l’ont fait à plus d’une reprise, ils pourraient être frappés à coup de 250 000$. Pas superbe, disons.