Les Coyotes tentent présentement d’acquérir Shea Weber selon Darren Dreger

La rumeur courait depuis un bon moment déjà…

Mais voilà qu’elle vient de prendre une toute autre ampleur : selon Darren Dreger, les Coyotes tenteraient présentement de s’entendre avec le Canadien au sujet d’une transaction impliquant le contrat de Shea Weber.

Bill Armstrong, qui n’a que cinq attaquants, aucun défenseur et aucun gardien de plus d’un million $ par saison sous contrat en vue de l’an prochain, serait très intéressé à l’idée de mettre la main sur un défenseur qui gagnera 3, 1, 1 et 1 millions $ lors des quatre prochaines années…

Mais qui comptera pour 7,857 millions $.

En fait, c’est probablement le proprio des Coyotes (l’actuel ou le futur?) qui est en amour avec le contrat de Weber, et non le département hockey des Coyotes.

Disons que ça fait loser un peu, chercher des moyens d’ajouter des millions $ comptables afin de ne pas dépenser de vrais dollars tout en atteignant le plancher salarial.

Reste que jouer dans un aréna de 5000 sièges, ça fait pas mal loser en partant…

Est-ce que l’ajout de Weber pourrait servir de baume stratégique à une organisation qui verra ses revenus réels chuter encore plus la saison prochaine? Selon Darren Dreger, la réponse est (ou plutôt pourrait être) oui.

À noter que ça pourrait se faire d’ici lundi, mais aussi durant l’été.

Puisque ce sont les Coyotes qui ont vraisemblablement besoin du contrat de Shea Weber, ce serait à eux de débourser un petit quelque chose (choix? Espoir de qualité B?) afin de convaincre Kent Hughes de leur envoyer le contrat de son capitaine… qui sera officiellement remplacé la saison prochaine, rappelons-le.

Non, Kent Hughes ne cherche plus à obligatoirement compléter une transaction hockey…

Mais il pourrait bien en annoncer quand même une ou deux d’ici lundi après-midi. Surtout qu’il ne se gêne plus pour dire qu’il cherche à échanger le contrat du grand #6.

Rappelons que les contrats de Price et Weber, même s’ils sont placés sur la liste des blessés à long terme, compliquent quand même les choses au niveau comptable pour le Canadien.

Il est impensable pour l’organisation de devoir dealer avec ceux-ci sur la LTIR durant quatre ans encore. Mais bon, Weber (présentement à la retraite déguisée) pourrait quitter et Price, revenir au jeu. Ainsi, tout s’arrangerait…

PLUS DE NOUVELLES