Après des passages à TLMEP et l’Antichambre, Marc Bergevin a continué sa tournée médiatique de début de saison en accordant une entrevue à Louis Jean de TVA Sports.
Une fois de plus, les partisans rivés sur leur téléviseur afin de contempler le match entre les Penguins et le Canadien ont pu apprécier la nouvelle approche du DG avec les médias (et indirectement les partisans) : plus ouvert, plus calme, mais surtout plus sincère.
À VOIR | «J’ai passé des nuits blanches, des soirées à me réveiller au milieu de la nuit.»
La longue entrevue de @LouisJean_TVA avec Marc Bergevin : https://t.co/Y1hWQVEiLl #Canadiens pic.twitter.com/lvNHp0BaI6— TVA Sports (@TVASports) October 6, 2018
À l’instar des partisans, Marc Bergevin n’a vraiment pas connu une année facile. Ce dernier a révélé avoir très mal vécu les insuccès de son équipe.
Ces contres-performances se sont manifestées jusque dans son cadre familial, alors qu’il avait senti avoir pris du recul par rapport à ses proches.
«J’ai passé des nuits blanches, des soirées à me réveiller au milieu de la nuit. Tu sais, quand tu penses trop et que tu n’es pas capable de te rendormir… Écoute, ce n’était pas une année que j’ai appréciée (…) Quand ça ne va pas bien, c’est dur. Même avec ma famille, je sentais que je prenais un recul. Ce n’était pas le «fun»»
– Marc Bergevin
Louis Jean a également abordé le sujet de Shea Weber, en demandant si les critiques à l’endroit du nouveau capitaine du Canadien le dérangeaient.
La réponse de Bergevin ne s’est pas fait attendre et a été sans équivoque.
Le DG du Tricolore croit connaître la raison de ces remontrances et il ne trouve cela pas juste du tout. Cependant, il a souligné que la majorité des partisans «respectent et aiment» Shea Weber.
La raison ne s’appellerait-elle pas P.K. Subban, par hasard ?
Marc Bergevin a également avoué avoir fait un cas de conscience quant à certaines décisions qu’il a prises dans le passé.
«J’ai remis des choses en question, des décisions que j’ai prises. Mais tu prends une décision avec les informations que tu as. Peut-être que trois mois, quatre mois, six mois plus tard, des choses qui n’étaient pas là ont changé, mais tu n’avais pas cette information»
– Marc Bergevin
Dans tous les cas, les nuits de Marc Bergevin doivent être bien moins agitées depuis le début du camp d’entraînement, et cela se voit.
Si le CH continue de montrer des signes encourageants comme à Toronto et Pittsburgh, la cote de popularité du DG pourrait rapidement reprendre du poil de la bête.