Malgré les 11 cas de la COVID-19 recensées dans la LNH (surtout à Tampa Bay), la LNH garde le cap. Et c’est bien normal, du moins, pour le moment.
En Europe, de nombreuses équipes professionnelles, notamment au soccer, ont eu des cas du nouveau coronavirus, mais cela n’a rien changé sur la reprise des championnats.
Retournons maintenant en Amérique du Nord.
Les camps d’entraînement devraient débuter le 10 juillet, si tout se passe bien. Les partisans (et les équipes) attendaient également la date de la reprise de la compétition – comme vous le savez, 24 équipes prendront part au tournoi éliminatoire de la LNH cet été.
https://twitter.com/tvasports/status/1274383639682449408?s=21
D’après les informations de Larry Brooks, les équipes qualifiées devraient rejoindre la ville où ils joueront le 23 ou 24 juillet.
Les rondes qualificatives devraient quant à elles débuter le 30 juillet. La LNH devra maintenant choisir les deux villes où les matchs se joueront.
Considérant les circonstances actuelles aux États-Unis, où les cas sont retournés à la hausse lors des derniers jours/semaines, il ne serait désormais plus étonnant que Gary Bettman choisissent deux villes au Canada.
Par ailleurs, chaque équipe jouera un match préparatoire avant le début de la vraie compétition.
Enfin bref, le retour au jeu devient de plus en plus concret. On a hâte !