Les débuts en Amérique du Nord de Ylonen devraient être (encore) retardés

Les divers camps d’entrainement vont bientôt se mettre en branle un peu partout sur la planète LNH, en vue d’une saison qui ne sera pas très ordinaire… mais tout de même emballante.

Personnellement, j’ai très hâte de voir ce que donnera une division canadienne. Et je souhaite vraiment que celle-ci soit conservée en permanence ensuite… même si ça n’arrivera pas.

Avec le concept de la saison à venir, alors que les équipes auront droit à leur alignement et une équipe de réserve (taxi squad) à leur disposition, la stratégie pour gérer l’alignement sera différente.

C’est pourquoi, au cours des derniers jours, Marc Bergevin a ajouté Michael Frolik et Corey Perry à l’alignement. En cas de blessure, vaut mieux avoir des vétérans comme eux en réserve.

Quoique je souhaite qu’ils vont tasser Jordan Weal plus souvent qu’autrement.

Étant donné cette situation, la gestion des jeunes loups qui devaient se rapporter au Rocket sera également différente. On parle, entre autres, de Jesse Ylonen, qui joue présentement dans la Liiga, avec les Pelicans.

Puisque pour le moment, on ne sait toujours pas quand la AHL va reprendre l’action (ou même si elle va organiser une saison), on peut s’attendre à ce que le Canadien choisisse de prolonger le prêt de l’attaquant pour le reste de la saison de la Liiga.

Pour son développement, il vaut mieux qu’il joue le maximum de matchs possible plutôt que de revenir en Amérique du Nord et être réduit à un rôle de figurant qui ne peut que s’entrainer.

Si c’est bon pour Ylonen, ça risque aussi d’être la stratégie choisie dans le cas de Josh Brook, qui est en Allemagne (et n’a pas encore disputé un match en DEL).

On jase, mais il faudra surveiller le Canadien, à court terme, afin de voir s’il va tenter de prêter d’autres joueurs du Rocket à des équipes de l’Europe pour finir la saison. Après tout, il y a Joël Teasdale, par exemple, qui en profiterait pour retrouver sa forme de match. Cam Hillis est un autre bon candidat, tout comme Rafaël Harvey-Pinard.

PLUS DE NOUVELLES