Les dernières nouvelles au sujet de Jason Zucker

C’est le temps des vacances estivales, des rumeurs et des signatures ici et là à travers le circuit. Plusieurs noms circulent, dont celui de Jason Zucker, qui figure dans la vitrine depuis un certain moment déjà. Même le principal concerné croyait être déjà sous d’autres cieux au moment de composer ces quelques lignes. Par contre, Paul Fenton ne semble pas connaître la piste dans laquelle il se dirige : Est-il en reconstruction? Mise-t-il le tout pour le tout? Même lui ne saurait quoi répondre si un journaleux lui tendait la question.

Tout compte fait, avec les ajouts de Mats Zuccarello et Ryan Hartman, Fenton s’est dit tout bonnement : Avec ces acquisitions, mon club est de retour sur la map et une participation à la prochaine valse printanière demeure à notre portée! Selon les derniers brouhahas à son sujet, Zucker ne semble plus sur le marché. Il ne devrait donc pas quitter le Minnesota, malgré les différends avec son patron Fenton.

Zucker a connu la saison de sa carrière lors de la campagne 2017-18, où il a fait scintiller la lumière rouge à 33 reprises, pour un total de 64 points en 82 joutes. Donc, automatiquement, une certaine pression de performer s’est installée à l’aube de la saison 2018-19… et celle-ci l’aura étouffé en quelque sorte. Il a couronné la dernière campagne avec une récolte de 42 points, dont 21 buts, en 81 joutes.

L’ailier gauche de 27 ans a du up-side, mais vivre sur la bubble comme ça n’est certes pas évident pour l’anxiété de performance. Il se questionne sans arrêt avec toutes les rumeurs qui tournent à son sujet, mais aujourd’hui, il dormira peut-être sur ses deux oreilles… jusqu’à la prochaine fois. De toute façon, pas plus tard que 2017, il se sentait bien dans son environnement avec le Wild, donc il n’est pas si loin de retrouver cette sensation.

PLUS DE NOUVELLES