Les descripteurs de la MLB feront les matchs sur la route en studio

En fouillant sur les réseaux, je suis tombé sur une nouvelle au sujet de la MLB et aussitôt, ma tête s’est mise à se questionner. Avant de poursuivre, voici la nouvelle qui m’a interpellé en siphonnant mon deuxième café :

Tous les annonceurs de la MLB, que ce soit à la télévision ou à la radio, ont été informés qu’ils commenteraient toutes les rencontres sur la route (en 2020) à partir d’un studio local ou dans un stade de baseball avec des moniteurs comme guide.

Avec ce que nous vivons actuellement, je parle évidemment de cette pandémie causée par la COVID-19, ne soyez pas surpris de voir tous les sports agir de la sorte pendant plusieurs mois, voire une saison complète. Le retour à la normale risque d’être long… très long.

Cette nouvelle en provenance du baseball majeur inquiète certes certains commentateurs du Québec, comme l’ami Anthony Marcotte, par exemple. Marcotte exécute un boulot colossal et il souhaite de tout coeur que sa profession ne soit pas touchée pour toujours par ce vilain virus.

Richard Labbé a tenu à préciser que, malheureusement, ça faisait partie de notre nouvelle réalité. Il a amplement raison et il faudra s’adapter aux changements temporaires et à ceux qui deviendront permanents. Pour ce qui est des descripteurs, je souhaite de tout coeur que ce soit temporaire, comme l’a indiqué la LNH à Richard Labbé. Mais comme il l’indique : qui sait que ça ne restera pas toujours ainsi?

Je me demande jusqu’à quel point Pierre Houde et Marc Denis se plairont dans un studio à décrire des joutes. On voit souvent les commentateurs le faire, que ce soit à RDS ou TVA Sports, mais lorsqu’ils sont attitrés à une équipe officiellement, ils suivent l’équipe sur la route.

Au final, si ça donne un bon résultat, est-ce que les descripteurs et les analystes vont cesser de voyager avec l’équipe dans le futur? La question mérite tellement d’être posée!

PLUS DE NOUVELLES