Les Devils à la recherche d’un défenseur gaucher : Une opportunité pour le CH?

Les Devils du New Jersey ont ouvert le bal lors de cette folle journée de transactions dans la LNH, mercredi, en allant chercher Jacob Markstrom. Leur travail n’est toutefois pas terminé, alors qu’ils seraient maintenant à la recherche d’un défenseur gaucher.

C’est ce que Mathias Brunet a dévoilé sur les ondes de BPM Sports, mercredi après-midi.

En fait, Brunet a aussi fait un lien entre cette demande de défenseur gaucher et l’abondance de ce type de joueur dans l’organisation des Canadiens.

Le New Jersey possède le 10e choix au total lors du prochain repêchage et il pourrait être tenté de l’échanger si l’offre de retour est bonne. Les Canadiens ont une panoplie de défenseurs gauchers et ils pourraient essayer de leur soumettre une offre.

Brunet y est même allé d’une prédiction de transaction qui pourrait avoir lieu entre les Devils et le Canadien. Il verrait bien le Tricolore envoyer Mike Matheson et un autre élément mineur au New Jersey en retour du 10e choix au total.

Ce n’est pas sûr qu’une telle transaction intéresserait les Devils, mais comme Brunet le dit : « J’espère que New Jersey mord. »

Est-ce que les Devils voudraient vraiment d’un défenseur offensif avec leur alignement actuel?

Ils possèdent déjà Luke Hughes et Dougie Hamilton, qui forment la première paire de leur défense, et ces deux joueurs possèdent d’excellentes habiletés offensives. C’est peut-être un petit peu plus du jeu défensif et physique que le New Jersey recherche.

Si jamais les Devils sont intéressés à l’idée d’acquérir Matheson, mais qu’ils demandent un petit quelque chose en plus, les Canadiens devront probablement se départir du choix des Jets de Winnipeg ou d’un choix de deuxième ronde.

Pour acquérir le 10e choix au total d’un repêchage bourré de talent, le risque pourrait être très bon!

Il y a toutefois eu beaucoup d’action pour une seule journée en ce moment. Je pense que les Devils vont attendre un petit peu avant de réaliser une autre transaction.

PLUS DE NOUVELLES