P.K. Subban n’est clairement plus le joueur qu’il était. Il est devenu plus gros que jamais hors de la glace et son brand est de plus en plus important, mais disons qu’il ne joue plus comme un Norris.
Les Devils ont acquis le gars en espérant qu’il puisse stabiliser leur ligne bleue et mener les siens en séries. Résultat? Les Devils paient une petite fortune pour qu’il soit un mauvais joueur et un mauvais coéquipier.
Il fait donc porter une partie du blâme à ses coéquipiers? Quel grand leader → https://t.co/BuxdjIA0AJ
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 26, 2020
Pas besoin de vous dire que les Devils ne sont pas dans la catégorie des clients satisfaits présentement. Au New Jersey, on cherche donc à se débarrasser du gars et de ses deux dernières années de contrat.
Mais le problème, c’est que les Devils savent que sa valeur est nulle sur le marché. Pourquoi? Parce que personne ne va accepter un impact de neuf millions de dollars sur la masse salariale en vue des deux prochaines années pour un gars qui n’avance plus. C’est juste logique.
C’est ce que rapporte Ryan Dixon (Sportsnet), qui a entendu des rumeurs à ce sujet.
In the face of a flat cap, there are a number of NHL GMs dealing with a salary squeeze right now.@Dixononsports takes a look at the teams that could offer them some relief in exchange for talent to help them compete, or for picks or prospects ⬇️https://t.co/TpX5gZLPoU
— Sportsnet (@Sportsnet) October 28, 2020
Selon les infos du journaliste, les Devils aimeraient considérer Subban comme un défenseur de quelques millions de dollars seulement sur le marché en retenant une grosse partie du salaire. Et comme les Devils ont un espace salarial de 17.1 millions de dollars, ce n’est absolument pas un problème.
Ainsi, les Devils ont espoir que les équipes voudront donner un espoir de bonne qualité contre le défenseur. Après tout, un P.K. Subban à petit prix qui a le feu dans les yeux pour prouver qu’il n’est pas fini, ça peut dynamiser un avantage numérique.
Et avoir un droitier de sa trempe peut être un plus.
Croyez-vous que le défenseur puisse être échangé prochainement? Ou dans un an, quand il sera à une seule année de la fin de son contrat?
À suivre.