Les Devils du New Jersey : du champ gauche pour Steven Stamkos? | La structure salariale des Devils est prête pour Stamkos

Et si Ray Shero décidait d’offrir un contrat de mongol à Steven Stamkos? Je crois fermement que le DG des Devils du New Jersey est suffisamment audacieux afin de mêler les cartes dans le dossier Stamkos.

Les concessions de Toronto, Buffalo, Detroit, Montréal et New York (Islanders) ont été attachées au capitaine du Lightning, mais peut-être qu’une organisation comme les Devils sortira du champ gauche à la dernière minute afin de déposer la meilleure offre à Steven Stamkos.

Je ne suis pas certain de gober cette idée que j’ai prise sur le forum HFBoards, mais certains points ne sont pas fous :

– Les Devils du New Jersey ont déjà plusieurs millions $ sous le plafond salarial et à partir du 1er juillet, les contrats lourds de Patrik Elias et Tuomo Ruutu ne devraient pas être renouvelés.

Quoique leur nouveau marqueur de 30 buts, Kyle Palmieri, devrait passer d’un cap hit de 1.466 million $ à 5 (au moins).

– Zajac et Henrique comme pivots principaux, on est loin de Stamkos. Ils sont bien bons, bien beaux et bien gentils, mais ils ne sont pas dans la catégorie d’un Steven Stamkos.

– Après 4 années hors du tournoi printanier, les Devils doivent y aller d’un coup à la Ilya Kovalchuk afin d’y accéder dans le très court terme.

– À partir du 1er juillet, les Devils du New Jersey auront seulement 6 attaquants sous contrat… et sur ces 6 attaquants-là, ça l’inclut Ryane Clowe.

Malgré tout cela, est-ce que Steven Stamkos serait prêt à évoluer au sein d’un marché encore plus «plate» que Tampa Bay? Je ne suis pas certain, mais si jamais Shero débarquait le 1er juillet avec une proposition de 11 millions $ sur 7 ans, je pense que Stamkos y penserait ben comme il faut.

Lors de la valse des joueurs autonomes, la 2e plus grosse danse de la saison, Shero voudra faire le plein puisqu’il aura besoin de joueurs afin de compléter sa formation. Si jamais il parvenait à attirer Stamkos, ça pourrait ouvrir la porte à d’autres joueurs. Des joueurs qui jadis ne voulaient rien savoir du New Jersey, mais qui pourraient changer d’idée si jamais Stamkos devenait un Devil.

Je sais que Stamkos souhaiterait préférablement évoluer pour une formation qui a une histoire et où la ville est une ville de hockey. Mais d’avoir l’opportunité d’être le joueur principal d’une concession et de toucher peut-être plus de 10 millions $, c’est suffisant pour faire changer un homme d’idée.

Je vous rappelle qu’on spéculait seulement… 

En rafale
– C’est tellement vrai que les Penguins de Pittsburgh sont en train d’étouffer les Sharks de San Jose. Les Sharks sont tout simplement méconnaissables. [NHL]

– Jean Marcotte, un homme authentique, un homme débordant de valeurs et le père de mon chum Anthony Marcotte, n’est plus le gouverneur des Tigres de Victoriaville.

– C’est vieux comme «nouvelle», mais je tenais tout de même à le partager :

– Je pose la question : est-ce que Marc-Édouard Vlasic aurait pu répondre quelque chose d’autre que ça?

– L’omerta est-elle terminée, Gary?

– Le style de jeu de Brendan Gallagher n’a rien à voir avec la façon dont ses parents l’ont éduqué. C’est ce qu’a tenu à préciser son paternel. [NHL]

– Andrew Ference deviendra environnementaliste? [985]

– C’est un peu du réchauffé, mais Phil Kessel passera peut-être de mal-aimé à gagnant du trophée Conn-Smythe. [JDM]

Rappel : Jacques Demers a le moral, mais sa position n’a pas vraiment progressé. [JDM]

– L’organisation des Blue Jays de Toronto a-t-elle mis une croix sur Montréal et le stade olympique? [985]

– Georges St-Pierre prend soin de la communauté qui est à deux pas de chez lui, Kahnawake.

PLUS DE NOUVELLES