Les Devils gèrent leurs deux importants processus d’embauche de façon «tout croche»

Il y en a qui font vraiment les choses tout croche.

Et pire! Il y en a qui sont payés chers pour faire les choses tout croche.

Mardi, on apprenait que les Devils avait réduit leur liste des candidats potentiels au poste d’entraîneur-chef à cinq. Alain Nasreddine (entraîneur par intérim), Gerard Gallant, Peter Laviolette, John Stevens et un nouveau nom : Lindy Ruff.

Mais voilà que la raison semble avoir rattrapé les propriétaires et présidents/vice-présidents des Devils. Selon Elliotte Friedman, l’équipe aurait mis ses recherches d’un entraîneur-chef sur pause… en attendant d’avoir embauché un DG de façon régulière.

Rappelons que Tom Fitzgerald a été nommé DG par intérim après le congédiement de Ray Shero en janvier dernier.

On ne sait pas qui les cinq candidats au poste de head coach avaient rencontré – le président Jake Reynolds? – mais sincèrement, ça fait pas mal amateur. Tout le monde sait qu’on embauche un nouveau DG avant d’embaucher un nouveau coach dans la LNH. L’entraîneur-chef doit être l’homme du DG, et non l’inverse.

Il aura fallu que des candidats au poste de DG le mentionnent aux Devils pour que ceux-ci s’ajustent. #VoyonsDonc

Les Devils, les Sénateurs (ai-je besoin de vous rappeler pourquoi), les Sabres (22 congédiements et un autre par erreur)… plusieurs équipes de bas de classement dans l’Est ont le don d’agir un peu tout croche.

Et je n’ai même pas parlé du Canadien…

Hâte de voir ce que la nouvelle direction pensera de P.K. Subban et de son contrat…

PLUS DE NOUVELLES