Les Devils intéressés à échanger leur 2e choix; les Coyotes pourraient parler deux fois dans le top 3

Les feux d’artifice devraient commencer à péter très bientôt, pour reprendre une expression que m’a lancée Charles-André Marchand ce matin en ondes. On vit actuellement le calme avant la tempête, genre…

Les équipes se bâtissent dans les jours qui précèdent ou qui suivent le repêchage amateur dans la nouvelle LNH comptable. Ça n’a jamais été aussi vrai que présentement, avec un plafond salarial qui n’augmente que très lentement en raison des conséquences financières de la COVID-19 et de ses restrictions.

Le premier feu d’artifice, il pourrait impliquer le deuxième choix au total des Devils si l’on se fie à ce que Darren Dreger vient de lancer sur Twitter. Selon Dreger, il y aurait une possibilité de voir les Coyotes – qui sont au cœur d’une perpétuelle reconstruction depuis des années – échanger Jakob Chychrun (et son contrat de trois ans) en retour du deuxième choix (Devils) ou du septième choix (Sénateurs) au total.

Puisque Chychrun n’est pas droitier – les Sens seraient à la recherche d’un défenseur ou d’un ailier droitier en retour de leur premier pick -, les Devils représenteraient une meilleure option que les Sénateurs pour Bill Armstrong et les ‘Yotes.

Les Sénateurs comptent déjà sur Thomas Chabot et Jake Sanderson à gauche. Rappel : ils veulent accélérer leur reconstruction et devenir de réels prétendants au titre à court terme.

On regarde donc davantage du côté des Devils, qui ajouteraient ainsi Chychrun à Ryan Graves (gauche), Dougie Hamilton (droite) et P.K. Subban Damon Severson (droite). Pas pire top quatre…

Si les Coyotes en venaient à détenir les sélections 2 et 3, il y a matière à se demander s’ils souhaiteraient vraiment sélectionner deux joueurs de centre en Shane Wright ET Logan Cooley, si bien sûr, le Canadien opte vraiment pour Juraj Slafkovsky. Quoi que les Coyotes n’ont pas trop de centres dans leur alignement actuellement

À noter que les Devils ont déjà Jack Hughes et Nico Hischier au centre (et comme deux plus hauts salariés de l’équipe). Savent-ils que le Canadien va repêcher Slafkovsky au sommet ? Ont-ils (beaucoup) moins d’intérêt envers Wright et Cooley?

Est-ce que rendu là, les Devils ou les Coyotes pourraient être tentés d’offrir quelque chose au CH pour inverser les choix #1 et #2 (ou #3) ? Cette possibilité-là refuse de mourir…

Rappelons que Chychrun a 24 ans. Il mesure 6’4 et pèse 220 livres. Il a été un 16e choix au total des Coyotes en 2016 et il compte pour 4,6 millions $ (jusqu’en 2025).

Puisque nous sommes à quelques heures du repêchage amateur, il est normal d’entendre 1 001 rumeurs actuellement. Allons-y avec les autres rumeurs dignes de mention ce midi.

1. Bob McKenzie entend dire que le Canadien va opter pour Shane Wright… et que les Devils ont de fortes chances d’échanger leur deuxième choix au total, et non de repêcher Juraj Slafkovsky ou Logan Cooley (si on se fie à sa première indication).

Mais attention! McKenzie tient à rappeler qu’il faut se méfier de tout ce que l’on entend le matin du draft.


2. Kevin Weekes a indiqué que Marc-André Fleury avait signé une prolongation de contrat d’un an avec le Wild… une rumeur qui a aussitôt été démentie par Darren Dreger et Frank Seravalli. Ça fait deux erreurs de la sorte en peu de temps pour Weekes…

Plusieurs équipes – mais pas le Canadien – sont toujours dans la course aux services du gardien québécois.

3. Selon Pierre LeBrun, certaines équipes évalueraient la possibilité de déposer une offre hostile à Jake Oettinger. Les Stars l’égaleraient fort probablement ceci dit.

4. Les Sénateurs seront très agressifs et sérieux dans leur tentative d’attirer Claude Giroux à Ottawa. Rappelons que Giroux, un Franco-Ontarien, s’est récemment acheté une maison dans la région d’Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES