Les Devils montrent la porte à Lindy Ruff

Les Devils sont beaucoup moins bons que prévu cette saison.

Les attentes étaient énormes, surtout après avoir vu l’éclosion de Jack Hughes l’an dernier…

Mais le club du New Jersey a toutes les difficultés du monde à connaître du succès sur une base constante cette année, malgré le talent qu’on retrouve au sein de la formation.

La direction des Devils était visiblement tannée des mauvais résultats de l’équipe puisqu’on apprend que Lindy Ruff est congédié.

C’est Travis Green, l’ancien pilote des Canucks, qui prendra la relève par intérim jusqu’à la fin de la saison :

Wow.

Je me demande si les récents commentaires de Ruff ont joué un rôle dans la décision de l’organisation.

Il y a un peu moins de deux semaines, le principal intéressé a accusé les médias du New Jersey de mettre de la pression sur ses joueurs, ce qui a fait les manchettes pour les mauvaises raisons… 

Cela dit, les Devils ont une fiche de 30-27-4 depuis le début de la saison et sont présentement à huit points du Lightning et d’une place donnant accès aux prochaines séries éliminatoires.

Sans dire que leur participation à la danse printanière est impossible, ils devront travailler extrêmement fort pour y arriver…

On sait qu’un changement d’entraîneur peut amener à des résultats, mais les joueurs des Devils devront quand même trouver le moyen de retrouver l’inspiration qui manque depuis le début de la saison.

Est-ce que Travis Green pourra changer le vent de côté? 

Notons que Lindy Ruff a signé une prolongation de contrat à long terme avec les Devils au tout début de la saison, soit au mois d’octobre (le 11).

Il devient le 2e entraîneur cette saison à perdre son emploi quelques mois après s’être entendu sur les termes d’une nouvelle entente avec son club…

L’autre, c’est Todd McLellan (Kings) :

PLUS DE NOUVELLES