Les Devils ont jasé avec P.K. Subban de la possibilité de l’échanger

Les équipes qui seront à la recherche de défenseurs en vue de la date limite des transactions auront plusieurs choix sous la main. Il y a les noms qu’on connait (surtout ceux à Montréal), ceux qui font partie des transactions pour des joueurs de location.

Du lot, Hampus Lindholm pourrait quitter la Californie s’il n’arrive pas à prolonger son contrat à Anaheim.

Mais il y a aussi des transactions hockey qui pourraient survenir. Certaines formations avec de la flexibilité salariale en vue des prochaines années pourraient viser plus gros pour le 21 mars.

En Arizona, par exemple, le nom de Jakob Chychrun circule encore.

Entre les deux catégories, P.K. Subban est clairement un joueur de location puisque son énorme contrat (signé à Montréal) viendra finalement à échéance cet été chez les Devils.

Et là-bas, on a mis les choses au clair : une prolongation de contrat n’est pas une possibilité en ce moment.

Selon ce que raconte Pierre LeBrun, le DG des Devils a pris le temps de s’asseoir avec son défenseur afin de s’assurer de bien lui expliquer le plan : il n’est pas en ligne présentement pour une prolongation de contrat et il pourrait donc finir la saison ailleurs.

Rien n’est fait encore, cependant.

Pourquoi? Parce que son contrat n’est pas… formidable, disons.

Évidemment, les Devils pourraient retenir 50 % du salaire de l’Ontarien avant de l’envoyer ailleurs. Il pourrait même être envoyé en Arizona pour retenir un 25 % additionnel du salaire.

Mais la question à se poser est la suivante : en sachant que les Devils ne veulent pas l’échanger à rabais, est-ce que le prix à payer sera trop gros pour faire une telle transaction afin de mettre la main sur un défenseur qui est en perte de vitesse et qui multiplie les coups salauds depuis quelques mois?

Oui, il pourrait être échangé, mais il faudra trouver un prix. Je ne suis donc pas convaincu qu’il finira la saison ailleurs qu’au New Jersey.

PLUS DE NOUVELLES