Les Devils ont toujours été intéressés par Michael Pezzetta, dit Renaud Lavoie

Hier soir, Michael Pezzetta a connu un bon match. Il a marqué deux des trois buts des siens et a été impliqué sur la patinoire. Il a notamment tiré plusieurs fois au filet.

Oui, un des deux buts était dans un filet désert. Et non, les Devils n’avaient pas exactement un club de vétérans à Montréal. Mais quand même : il a connu un bon match. On ne peut pas lui enlever.

Le message que le Pezz voulait sans doute passer est le suivant : ne m’oubliez pas. Je suis ici pour gagner ma place non seulement dans l’alignement de 23 joueurs, mais aussi parmi les 12 joueurs qui vont jouer le 9 octobre.

Est-ce qu’il va vraiment jouer contre Toronto lors du match #1 de la saison? On peut en douter. Mais ça ne l’empêche pas de se forcer pour démontrer son utilité de toutes les manières possibles.

Il ne deviendra jamais un marqueur de buts de feu dans la LNH. Mais dans son rôle, il a son utilité.

Évidemment, on ne s’attend pas à ce qu’il reste à Montréal à long terme. Mais il y a malgré tout une raison qui explique pourquoi il est encore là : il a une certaine valeur dans la ligue.

Et ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a dit, dans le cadre de sa chronique du jour dans l’émission du matin, que les Devils du New Jersey ont toujours été intéressés par Michael Pezzetta.

Le journaliste a donc mentionné que le joueur avait choisi une bonne journée pour se lever puisque de faire une bonne impression contre le club de Newark ne pouvait pas nuire.

À ses yeux, il est clair que si Pezzetta est placé au ballottage, il n’ira pas à Laval.

Les Devils aimeraient qu’un jour, Michael Pezzetta se retrouve au ballottage. – Renaud Lavoie

Et comme les Devils aiment les stats avancées et que le #55 du CH en a des bonnes, c’est une raison de plus pour se soucier du club du New Jersey dans le dossier de l’attaquant. C’est intéressant à savoir.

En ce moment, Pezz devrait faire le club comme attaquant extra. Mais si un jour, il devient de trop, est-ce que Kent Hughes pourrait passer un coup de fil à son homologue des Devils? Peut-être, oui.

Rappelons que l’homme aux longs cheveux sera agent libre sans restriction à la fin de la saison. Si des Florian Xhekaj ou des Luke Tuch de ce monde roulent à Laval, je me demande si Pezz ne pourrait pas être échangé pour leur faire de la place.

Mais en même temps, dans les estrades, il ne te fait pas mal. Et s’il y a des blessures, il peut avoir son utilité, comme c’est le cas chaque année.

PLUS DE NOUVELLES