La conquête de la Coupe Stanley par le Lightning de Tampa Bay en septembre dernier est accompagnée d’un petit problème pour le DG de l’équipe, Julien BriseBois. Les Bolts ont plusieurs joueurs autonomes avec compensation à mettre sous contrat avant la prochaine saison, mais bénéficient de moins de trois millions de dollars sous le plafond salarial.
BriseBois a tenté de se débarrasser de Tyler Johnson (quatre ans avec un cap hit de 5 millions $) via le ballotage il y a quelques semaines, mais les 30 autres équipes de la LNH ont préféré ignorer le petit attaquant.
Le défi est clair : sortir de gros contrats afin de pouvoir renouveler les ententes d’Anthony Cirelli, Mikhail Sergachev et Erik Cernak.
Selon les informations de Renaud Lavoie de TVA Sports, les Devils du New Jersey seraient intéressés à rendre service au Lightning, tout en faisant l’acquisition d’actifs supplémentaire (espoir(s) et choix au repêchage). L’équipe a un peu plus de 17 millions $ d’espace sous le plafond salarial et pourrait donc facilement absorber un gros salaire.
À VOIR | «Le Lightning doit se départir de deux bons joueurs et encore plus»🤯https://t.co/ctrkeWHUm7
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) November 12, 2020
Renaud (Lavoie, pas moi) note cependant un problème : peu de joueurs qui possèdent une clause de non-échange accepteront une transaction pour aller au New Jersey. Les récents déboires des Devils compliquent donc la tâche du DG, Tom Fitzgerald, afin de mettre son plan à exécution.
Il sera intéressant de garder un œil sur ce dossier, puisque le Lightning n’aura pas le choix de bouger s’il veut mettre ses jeunes joueurs sous contrat.