Les Devils pourraient devoir se passer de Mackenzie Blackwood pour leurs matchs au Canada

Qu’on le veuille ou non, la situation de la COVID-19 est loin d’être terminée. Bien peu de gens sont de retour à une vie normale et le monde du hockey n’y fait pas exception.

Surtout pour ce qui est de la frontière canado-américaine.

Heureusement, tous les joueurs du Canadien, à l’exception de Jesse Ylonen (qui aurait toutefois choisi de se faire vacciner), seront en mesure de traverser la frontière sans problème.

Ce ne sera pas le cas du gardien #1 des Devils du New Jersey cependant, puisque Mackenzie Blackwood a confirmé être le seul joueur de la formation à ne pas être vacciné.

Bon, je veux le mettre au clair, je ne suis pas ici pour juger sa décision. Il a le choix et amplement le droit de refuser le vaccin, peu importe sa raison.

Surtout que Blackwood ne dit pas qu’il refuse le vaccin en tant que tel, mais bien qu’il a besoin d’un peu plus de temps pour y penser, ce qui est parfaitement compréhensible.

Ce qui m’intéresse dans cette situation, c’est le fait que les Devils du New Jersey devraient, si Blackwood ne change pas d’avis, se priver de leur gardien #1 à neuf reprises cette saison.

On s’entend, neuf matchs ce n’estpas la fin du monde. Ce qui est plus dérangeant, c’est que les Devils affrontent les Sénateurs le 29 avril prochain à Ottawa.  Imaginez si les Devils sont dans une course pour les séries et qu’ils doivent se passer de leur gardien #1 aussi tard dans la saison…

Jonathan Bernier n’est pas un mauvais gardien, mais il n’a pas le potentiel de gagner un match à lui seul comme Blackwood.

Il sera très intéressant de voir la décision finale du cerbère des Devils.

PLUS DE NOUVELLES