Les Devils pourraient échanger Taylor Hall

La transaction qui a envoyé Taylor Hall au New Jersey restera inévitablement comme l’une des meilleures dans l’histoire du club.

Ray Shero a littéralement volé Peter Chiarelli en allant chercher un joueur de premier trio (et un gagnant du trophée Hart par la suite) pour un défenseur qui ne sera jamais plus qu’un arrière de 2e paire, en Adam Larsson.

Il restait en plus quatre ans au contrat de Hall lorsque ce dernier est arrivé à Newark, ce qui était un avantage pas piqué des vers à l’époque. 

Sauf que depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et voici que Shero pourra négocier une nouvelle entente avec son joueur vedette lors de la prochaine période estivale.

L’actuel contrat de Hall est une grosse aubaine, lui qui compte pour 6M$ sur la masse salariale jusqu’à la fin de la saison prochaine.

Ceci dit, rien n’indique (pour le moment) que les deux clans vont réussir à se mettre d’accord, et le DG des Devils s’assurera de protéger ses arrières…

Si Hall ne prolonge pas avec l’équipe, il se pourrait bel et bien que Ray Shero l’échange cet été.

Parions que les Devils ne veulent pas finir comme les Islanders avec John Tavares, en perdant leur joueur de franchise pour rien…

Lorsqu’on regarde le portrait monétaire des Devils, on s’aperçoit tout de suite qu’ils ont amplement de la place pour signer Hall, puisqu’ils auront (si rien ne change, évidemment) 51M$ de libre à l’été 2020.

Outre Taylor Hall, les Devils devront octroyer un nouveau contrat à Vatanen et Hischier.

Hall demandera assurément un salaire astronomique, mais surtout, ce dernier souhaite gagner.

C’est cependant mal parti avec la saison que Les Devils connaissent, ce qui pourrait convaincre l’ailier d’accéder au marché des joueurs autonomes en 2020.

C’est donc dire que Shero a tout intérêt à envoyer Hall sous d’autres cieux si ce dernier ne souhaite pas rester à Newark…

PLUS DE NOUVELLES