Les Devils tout simplement trop forts pour le Canadien

Après une victoire (plate) à Buffalo, le Canadien était de retour en action ce soir. Pour l’occasion, il affrontait une vraie puissance, les Devils du New Jersey.

Cayden Primeau effectuait son premier départ de la saison.

Voici l’alignement du CH.

Et celui des visiteurs :

Gustav Lindstrom jouait un premier match de saison régulière dans l’uniforme du Canadien.

Après avoir marqué son premier but de la saison hier soir, Justin Barron a repris là où il a laissé. Grâce à une belle manœuvre de Michael Pezzetta, Le Barron a marqué son deuxième but en autant de matchs.

Quelques instants plus tard, le New Jersey a menacé et a déjoué Cayden Primeau.

Toutefois, Martin St-Louis a contesté et pour une rare fois, il a eu gain de cause. Le but de Nico Hischier a été annulé.

Toujours 1-0 pour les locaux.

Rappelons que l’an dernier, les contestations de l’entraîneur n’ont pas été très fructueuses…

Les visiteurs sont revenus à la charge quelques instants plus tard. Ondrej Palat croyait avoir créé l’égalité pour de bon cette fois, mais Primeau, qui a beaucoup de choses à prouver, a réalisé un véritable vol.

Quel arrêt!

Par la suite, Johnathan Kovacevic a obtenu une pénalité, sa première de la saison. Avant le match de ce soir, il était le seul patineur du Canadien ayant joué tous les matchs qui n’avait pas de minutes de pénalité.

Les Devils, qui ont un avantage numérique très puissant, n’en demandaient pas tant. Ils n’ont pas marqué à 5 contre 4, mais leur présence en territoire offensif a permis à l’équipe de créer l’égalité.

Le pointage était égal après une période.

Les deux équipes semblaient se diriger au vestiaire au deuxième entracte, toujours à égalité, mais Tyler Toffoli, l’ancien du Canadien, a donné les devants aux Devils pour la première fois du match.

Primeau était relativement creux dans son filet, mais il devait respecter l’option de passe.

En début de troisième période, avec un joueur montréalais au banc des pénalités, le New Jersey s’est donné une priorité de deux buts grâce à une autre belle séquence de l’un des joueurs les plus excitants de la ligue, Jack Hughes.

C’est Nico Hischier, cette fois, qui a déjoué le gardien américain.

Le Tricolore devra vraiment trouver un moyen d’être plus discipliné.

Une autre pénalité quelques instants plus tard a entraîné un autre but. Tyler Toffoli a déjoué Primeau pour une deuxième fois ce soir.

Mike Matheson n’a vraiment pas connu son meilleur match depuis qu’il est à Montréal. Il a commis plusieurs revirements en début de rencontre, mais en troisième période, il a fait opérer sa magie.

Lors d’un avantage numérique à l’équipe (et Cayden Primeau au banc avec un peu moins de 10 minutes à faire au match), le défenseur a déjoué tout le monde pour réduire l’écart à deux buts.

Tyler Toffoli a cloué le cercueil de son ancienne équipe avec son troisième but du match. Jack Hughes a obtenu une quatrième mention d’assistance sur la séquence. J’espère que vous l’avez dans vos pools…

C’est de cette façon que ce deuxième match en deux soirs pour Montréal a pris fin.

Marque finale : 5-2 Devils.

La troupe de Martin St-Louis sera de retour en action jeudi, alors qu’elle affrontera les Blue Jackets de Columbus, qui seront en ville.

Prolongation

– Durant la rencontre, le CH a confirmé ce que l’on savait déjà.

– Arber Xhekaj a fait sentir sa présence.

– D’autres pénalités stupides…

– C’est pas mal ça.

– Ouch.

PLUS DE NOUVELLES