John Hynes aura réussi à se rendre jusqu’au 3 décembre avant qu’on lui indique de prendre la porte sans regarder derrière. C’est l’adjoint Alain Nasreddine qui prendra la relève par intérim de l’équipe, lui qui pourra fort probablement compter sur Tom Fitzgerald, l’adjoint au directeur général, qui s’est retrouvé derrière le banc le 16 octobre dernier. Ce qui démontrait clairement que la confiance commençait à s’effriter. Lors de cette date, les Devils avait encaissé six revers successifs.
BREAKING: The Devils are expected to fire John Hynes and name Alain Nasreddine as interim head coach, according to a source https://t.co/mMNv0tu4QG
— Chris Ryan (@ChrisRyan_NJ) December 3, 2019
Ai-je besoin de vous rappeler que les Devils du New Jersey y sont allé all-in lors de la dernière période estivale avec les embauches/échanges/sélections de P.K. Subban, Jack Hughes, Wayne Simmonds et Nikita Gusev. Le gâteau n’a toutefois pas levé et cette équipe croupit dans les bas-fonds de la Conférence de l’Est avec un total de seulement neuf gains en 26 rencontres. La seule équipe qui se retrouve derrière elle demeure les pauvres Red Wings de Detroit.
Donc, la fiche des Devils est de 9-13-4, ce qui donne un total de 22 points en 26 duels. Puis, les compteurs des «nouveaux» sont aussi très peu convaincants : On parle de 5 points en 26 matchs pour Subban, 11 en 24 pour Hughes, 11 en 26 pour Simmonds et 12 en 23 pour Guzev. Ces gars-là sont incapables d’amener l’offensive nécessaire aux Devils au moment de composer ces quelques lignes.