Ces jours-ci, la direction du Canadien est assez occupée. Après tout, le combine de la LNH a pris son envol et cela va faire en sorte que plusieurs espoirs seront à rencontrer.
Mais il n’y aura pas que les jeunes qui seront au menu pour la direction puisque demain à 12h 30, le DG Kent Hughes se présentera devant les médias afin de faire le point sur le combine.
#Habs GM Kent Hughes will speak with the media [virtually] on Tuesday with the #NHL Draft Combine beginning Monday in Buffalo.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) May 29, 2022
Rencontrer les médias en plein milieu du combine peut surprendre, mais c’est que les journalistes ont demandé à lui parler et que le seul moment où le DG peut, c’est demain à ce moment-là.
Il n’y a pas forcément de grosse annonce à attendre.
Shane Wright sera l’invité du Canadien pour un souper avec les dirigeants (on ne sait pas exactement lesquels, mais on se doute que Kent Hughes, Jeff Gorton et les recruteurs en chef seront là) ce soir à Buffalo.
Shane Wright aura un souper avec les dirigeants des #Habs ce soir à Buffalo et aura son entrevue officielle mercredi au KeyBank Center. #NHLCombine
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) May 30, 2022
Est-ce que cela veut dire que ce sera son entrevue officielle? Non. Elle aura lieu mercredi, son entrevue.
Est-ce que cela veut dire que Wright s’enligne pour être le choix du CH? Pas plus qu’avant puisque jeudi soir, ce sera au tour de Logan Cooley de manger avec la direction montréalaise. Son entrevue sera demain, dans son cas.
Comme Shane Wright, Logan Cooley aura aussi droit à un souper avec les dirigeants des #Habs, jeudi, et les rencontrera pour la première fois demain pour son entrevue. #NHLCombine
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) May 30, 2022
Cela ne sera pas la seule rencontre du jeune homme avec un club de la LNH. Dans les faits, Wright a 12 entrevues, dont avec les trois équipes qui vont repêcher dans le top-3 dans quelques semaines.
Il ira aussi, après le combine, au New Jersey rencontrer les Devils. Fera-t-il la même chose avec le CH? Avec les Coyotes?
Shane Wright has 12 team interviews, including the Canadiens, Devils and Coyotes — owners of the top 3 picks in the 2022 NHL Draft
— Mike Morreale (@mikemorrealeNHL) May 30, 2022
On peut aussi croire que le CH va aussi passer en entrevue l’espoir Juraj Slafkovsky, mais les détails n’ont pas été dévoilés. Il n’aurait cependant pas encore reçu d’invitation à souper.
Rappelons que le repêchage aura lieu dans environ cinq semaines.