Les discussions auraient repris entre les Maple Leafs et les Blues

Le marché des joueurs autonomes s’ouvrira le 9 octobre prochain. C’est dans 25 jours, ça!

Le plus gros nom admissible à l’autonomie complète présentement est certes Alex Pietrangelo. Avec Taylor Hall, le capitaine des Blues est aussi celui qui fait le plus couler d’encre dans les rumeurs depuis quelques jours.

À 30 ans, Pietrangelo est au sommet de son art. Offensivement… défensivement… hockey IQ… leadership…

Bref, celui qui prend le plus de minutes chez les Blues et ce, depuis plusieurs années, est équipé pour faire sauter la banque. Même avec la COVID-19 qui change un peu tout…

Certaines experts croient qu’il touchera au moins 9 millions $ par saison. D’autres vont même jusqu’à dire qu’il gagnera plus de 10 millions $.

Entendons-nous pour au moins 8,5, OK?

Les Maple Leafs ont beau tripper sur l’Ontarien, le faire fitter sur leur masse salariale sera quasiment impossible. À moins bien sûr d’échanger John Tavares, Auston Matthews ou Mitch Marner, ce qui n’arrivera fort probablement pas…

Des rumeurs envoient Pietrangelo à Toronto depuis 2018. Elles impliquaient à l’époque William Nylander et elles n’arrêteront pas demain matin.

Lorsque le Canadien a fait l’acquisition de Jake Allen, plusieurs experts ont conclu que les Blues se préparaient à faire de la place afin d’offrir un meilleur contrat à leur capitaine. J’étais de ceux-là.

Selon Pierre LeBrun, l’aspect familial et personnel sera très important dans la décision de Pietrangelo et sa conjointe. Le couple a quatre enfants et se dit heureux à St-Louis.

Par contre, les offres des Blues durant la saison et peu de temps après l’élimination de l’équipe n’étaient pas au niveau espéré par le clan Pietrangelo.

LeBrun s’attend à ce que les Blues déposent une nouvelle offre bonifiée à Pietrangelo très bientôt et que ce dernier soit ouvert à la signer. À moins bien sûr qu’elle soit totalement farfelue, cette (dernière?) offre-là…

Il se fait tard et si les prochaines négociations ne donnent rien, les chances de voir Pietrangelo atteindre l’autonomie complète grimperont en flèche. Des Steven Stamkos qui re-signent avec la même équipe à minuit moins une, c’est plutôt rare…

Outre les Maple Leafs, les Panthers et les Golden Knights seraient des options pour Pietrangelo selon LeBrun.

Selon un journaliste torontois, les Blues et les Leafs auraient à nouveau discuté récemment. Impossible d’affirmer s’il s’agissait de Pietrangelo, Nylander, Andersen ou du beau temps dehors. Mais j’ai comme un feeling que le nom de Pietrangelo a été mentionné à quelques reprises…

Alex Pietrangelo avait un cap hit de 6,5 millions en 2019-20. Il a récolté 52 points en 70 rencontres régulières, et 6 autres en 9 matchs éliminatoires. On ne sait pas si jouer chez lui à Toronto puisse être bien vu au niveau familial à ses yeux…

PLUS DE NOUVELLES