Les discussions avancent entre Kris Letang et les Penguins

Un peu plus tôt cette semaine, j’écrivais que les Penguins n’avaient toujours pas eu de discussions sérieuses avec Evgeni Malkin et Kris Letang concernant une prolongation de contrat. À mon sens, c’était complètement insensé, puisque je ne peux concevoir un monde où Sidney Crosby se retrouverait seul sur son île à Pittsburgh.

Hier, mon collègue Charles-Alexis Brisebois disait que les chances de revoir Letang à Pittsburgh étaient bonnes.

Et aujourd’hui, on apprend que les discussions auraient bel et bien repris entre Letang et les Penguins. Non seulement cela, mais elles auraient beaucoup progressé au cours des dernières heures, à un point tel que l’on pourrait s’attendre à une nouvelle entente avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Selon David Pagnotta, on parlerait d’un salaire entre 7 et 8 millions par saison. La durée n’a toutefois pas été mentionné.

Il est évident que Letang n’est pas fermé à l’idée de demeurer à Pittsburgh. Il est aussi évident, cependant, qu’il ne sera pas prêt à rester avec les Penguins à tout prix.

Et je le comprends parfaitement.

Il s’agit fort probablement de la dernière chance de Letang de signer un gros contrat dans la LNH. Et il doit capitaliser sur celle-ci.

À 35 ans, il reste quelques bonnes années dans son réservoir. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’il n’a pas été épargné par les blessures au cours de sa carrière et que ça pourrait éventuellement finir par le rattraper.

Et du côté des Penguins, ils n’ont pas vraiment le choix si vous voulez mon avis. Ils ne peuvent tout simplement pas perdre à la fois Malkin et Letang sans rien obtenir en retour.

PLUS DE NOUVELLES