Les discussions entre l’Avalanche et Gabriel Landeskog n’avancent pas très bien

Plusieurs amateurs de hockey voyaient l’Avalanche du Colorado se rendre jusqu’au bout cette année. Je fais d’ailleurs partie de ce groupe select. Ils étaient, selon l’avis d’énormément de personne, l’équipe à battre pour ainsi remporter la prestigieuse coupe Stanley.

Disons que le Lightning est venu briser l’espoir de tous ces gens en étant sacrés champions pour la deuxième saison consécutive.

Alors que la formation de l’Avalanche compte sur plusieurs jeunes talents d’exceptions (Rantanen, MacKinnon, Makar), elle pourrait voir son meilleur leader quitter le navire dans quelques jours. Gabriel Landeskog sera effectivement libre comme l’air lorsque le marché des agents libres ouvrira ses portes, soit dans deux jours.

Et les chances de le voir retourner au Colorado pour y être le capitaine de l’équipe pendant encore longtemps semblent rapetisser d’heure en heure, selon les informations d’Adrian Dater.

Le journaliste attitré à la couverture de l’équipe a déclaré sur son compte Twitter que les discussions entre les deux clans n’avancent pas vraiment, si bien qu’il n’est pas très optimiste à ce que Landeskog signe avec l’Avalanche dans les prochains jours.

« Cela dit, les choses peuvent toujours changer. Mais on dirait que les choses ont mal tourné, » a-t-il écrit dans le tweet ci-dessous :

Il s’agit là d’une nouvelle qui s’avère à être un peu surprenante. Pourquoi? Parce que Joe Sakic et l’Avalanche ont en masse d’argent pour le payer comme il se doit. Le club aurait environ 17.1 millions de libres sur la masse salariale en vue de la prochain et n’ont que Landeskog, Grubauer, Brandon Saad, Tyson Jost et Conor Timmins à signer, considérant le fait que Pierre-Édouard Bellemarre va quitter via le marché des joueurs autonomes.

Il y aurait une grosse différence monétaire entre les deux clans, selon ce qu’a rapporté le site Habsolument Fan il y a quelques jours. Landeskog souhaiterait toucher un total de 60 millions de dollars étendu sur 7 ou 8 ans, tandis que l’Avalanche ne voudrait pas lui offrir plus que six millions de dollars par saison

L’avalanche et son capitaine devraient essayer de se parler au moins une autre fois avant mercredi, date officielle de l’ouverture du marché des agents libres dans la LNH. Sinon, il devra commencer à regarder ses options.

PLUS DE NOUVELLES