Les divisions pourraient encore changer dans la LNH

On croyait bien savoir à quoi allaient ressembler les quatre divisions de la LNH.

L’idée de séparer les Flyers et les Penguins aurait été étudiée (même si Pittsburgh et Philadelphie se retrouvent toutes les deux dans l’État de la Pennsylvanie), mais on aurait finalement opté pour autre chose.

Le lobbying des Penguins aurait fonctionné.

Mais voilà que l’on apprend que d’autres propriétaires ont étalé leur mécontentement lors de la rencontre (virtuelle) des Gouverneurs mercredi après-midi.

Et selon Pierre LeBrun, le Wild pourrait changer de division avec les Stars ou les Blues. Probablement les Stars…

C’est la division impliquant des équipes de l’Est et de l’Ouest aux États-Unis qui pose problème aux yeux de certains. Sincèrement, les Jets, le Wild, les Stars et les Blues seront désavantagés, peu importe les décisions finales.

Toutes les équipes canadiennes – dont la division ne changera pas – aussi, étant donné le voyagement ÉNORMÉMENT plus demandant que celles de la division du Nord-Est américain.

Ne pas beaucoup voyager sera un énorme avantage avec cette saison condensée en pleine pandémie…

Yvon Pedneault a aussi lancé un bon point ce matin dans le Journal de Montréal : deux divisions seront beaucoup plus fortes que les deux autres.

Et comment s’appelleront ces divisions?

On songe à garder quelques noms comme Centrale, Pacifique et Métropolitaine, mais on pourrait aussi les appeler Nord, Ouest, Sud et Est.

Et l’idée de commanditer chacune d’entre-elles comme ça se fait parfois dans le junior est aussi possible.

Que penseriez-vous de la division Tim Hortons pour celle impliquant les sept villes canadiennes? Ce n’est pas moi qui l’invente celle-là, l’idée se promène vraiment sur les réseaux sociaux présentement…

La LNH grattera-t-elle chaque sou disponible via des commandites? Quand les temps sont difficiles, il faut parfois faire des choses spéciales.

PLUS DE NOUVELLES