Les dossiers Mike Ribeiro et Matt Duchene ont-ils un lien? | Un espoir des Sénateurs a ignoré Gary Bettman? | En rafale

Mike Ribeiro Matt Duchene est vraiment le nom le plus populaire de la Ligue nationale actuellement. On en parle beaucoup ici et ailleurs sur la toile. Mais comme le mentionnait le collègue DLC quelque part cette semaine, si quelque chose de «nouveau» fait surface à son sujet, nous devons absolument en jaser.

Le vieux Ribeiro a été soumis au ballottage aujourd’hui par David Poile puisqu’il a demandé un échange à son patron… Le D.G. des Preds a donc décidé de le foutre au ballottage après avoir passé une semaine à tenter de l’échanger.

Si jamais un audacieux ramasse Ribeiro au ballottage, Poile sera soulagé de 3.5 millions de dollars. S’il n’est pas réclamé, Ribs se rapportera-t-il au club-école? Bref, est-ce que Monsieur Poile est dans l’action afin d’ajouter Matt Duchene (ou un autre pion) à son groupe?

Je vous rappelle que selon l’une de nos sources, Sakic aurait refusé une offre formelle qu’a déposée Poile sur son bureau. Cette proposition incluait entre autres le petit Samuel Girard. Est-ce que Sakic lui aurait déposé une contre-proposition, ce qui aurait forcé Poile à envoyer Ribeiro au ballottage afin de créer un espace pour Matt Duchene?

Si le vieux GM de l’organisation de Nashville réalise ce genre d’exploit, c’est qu’il croit avoir le noyau qui pourrait lui permettre de mettre la main sur une première Coupe Stanley. Si Duchene devenait un membre des Predators, ça ferait un autre cas « particulier » (Johansen et Subban) au sein de l’équipe.

Quoiqu’il n’y a probablement aucun lien à faire avec ces deux dossiers-là. 

En rafale
Je viens de tomber sur une vidéo souvenir en me promenant sur le Web: Un espoir des Sénateurs d’Ottawa n’a pas voulu serrer la main de Gary Bettman lors d’un repêchage. Mais de mémoire, il lui avait serré la main avant. 

Comme nous le mentionnons hier, Max Pacioretty a mis la main sur la coupe Molson pour la tranche de janvier.

– Le lutteur Brett Hart a réussi à battre son cancer.

PLUS DE NOUVELLES