Charles Hudon est un nom qui circule dans l’entourage du Canadien depuis toujours. Le choix de repêchage en 2012 a vécu bien des hauts et des bas dans l’organisation en tentant de faire sa place à long terme au sein de l’équipe.
Mais il semblerait que ce soit la fin.
En marge de la fin de sa saison en Suisse et de l’année qui achève en Amérique du Nord, le nom du Québécois n’apparait plus sur la liste de réserve du club. Il est donc un agent libre sans restriction de la LNH.
C’est ce que rapporte Andrew Zadarnowski.
Charles Hudon is officially no longer on the Canadiens reserve list, and is now an NHL unrestricted free agent. #GoHabsGo
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 5, 2021
Ce n’est vraiment pas une grande surprise. Après tout, Hudon n’est plus dans les plans du CH depuis un bon moment et il ne fallait pas s’attendre à voir le CH faire des pieds et des mains pour conserver ses services.
Surtout qu’Hudon ne semble pas vouloir aller dans la LAH (à moins de le voir faire comme bien des Québécois et signer à Laval) et qu’il n’a visiblement pas sa place dans l’alignement du Canadien.
Il ne veut sans doute pas tout de suite s’étiqueter comme un joueur qui peut jouer en Europe seulement et c’est la raison qui explique pourquoi il ne veut pas retourner à Lausanne.
Charles Hudon ne sera pas de retour à Lausanne mais a apprécié son expérience suisse https://t.co/vHUurdSBZz pic.twitter.com/YSRmfFr28R
— SwissHabs (@SwissHabs) July 4, 2021
Il semble donc vouloir être de retour en Amérique du Nord et tenter de se trouver un contrat dans la LNH.
On sait tous qu’il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit avec le CH. Est-ce que sa dernière année va convaincre un club de prendre une chance avec lui?
Après tout, au cours des dernières années, les autres clubs ont eu la chance de mettre la main sur ses services, mais ne l’ont visiblement pas fait. Depuis ce temps, il n’a pas rajeuni et n’a pas démontré pouvoir jouer dans la LNH non plus.
Souhaitons-lui que le fait d’être libre comme l’air lui permettra de se trouver le travail qu’il mérite.