Les Ducks ajoutent Mike Santorelli | De la Rose se remet de son opération

Un des meilleurs agents libres restants sur le marché a trouvé preneur cet après-midi. L’attaquant Mike Santorelli s’est déniché un contrat d’un an et de 875 000$ avec les Ducks.

C’est seulement 19 500$ de plus que ce que gagnera Jarred Tinordi! 

Il n’y a pas à dire, la dernière vague de joueurs autonomes est disponible à un rabais de Boxing Day. Alexander Semin empochera à peine plus d’un million. Le talentueux Eric Fehr ne recevra que deux millions la saison prochaine. Le vétéran Matt Cullen a dû se contenter de 800 000$.

Une équipe voulant rafistoler son attaque pourrait en profiter pour signer Brad Boyes, Tomas Fleischmann, Curtis Glencross, Jiri Tlusty ou Lee Stempniak à un prix négligeable. C’est à se demander si l’un d’eux ne sera pas contraint d’accepter un PTO!

Pour revenir à Santorelli, il a des choses à prouver, mais avant de s’amener à Nashville, il a maintenu une moyenne de 0.53 point par match avec les Leafs et les Canucks en 106 matchs joués lors des deux dernières saisons. Il l’a fait en amorçant 58.16% de ses présences en zone défensive à forces égales. Il s’agit d’un apport honnête dans un circuit où il se marque beaucoup moins de buts qu’auparavant.

En Santorelli, les Ducks n’obtiennent pas un marqueur naturel, mais un attaquant énergique bougeant constamment ses pieds et pouvant fabriquer des jeux. Sa plus grande faiblesse demeure la finition. Le droitier a l’habitude de générer bon nombre de chances de marquer sans parvenir à toucher la cible.

Le natif de Vancouver peut évoluer à l’aile comme au centre et se rendre justice autant dans un rôle de soutien que dans un rôle offensif. Bob Murray a entouré ses meilleurs attaquants Getzlaf, Perry et Kesler avec une foule de joueurs polyvalents: les marchands de vitesse Carl Hagelin, Andrew Cogliano, Jiri Sekac et Mike Santorelli, le sous-estimé Jakob Silfverberg, la grosse ballerine qu’est Patrick Maroon et le prometteur Rickard Rackell. Leur profondeur à l’attaque est épatante.

En rafale
– Jacob de la Rose se remet d’une opération au poignet, il a donc été limité dans son entraînement sur glace et hors glace. Raison de plus pour l’envoyer continuer son apprentissage à St.John’s! Non seulement ça accommoderait le CH, qui ne risquerait pas de perdre Bournival et/ou Thomas au ballotage, mais ce serait bénéfique à son développement. LIEN

– Quand Jarmo Kekäläinen, un directeur général européen très respecté dans les cercles de la LNH, ne montre pas d’intérêt envers Ilya Nukilin alors que sa ligne bleue est une faiblesse majeure, je crois que c’est un bon indice indiquant que le joueur en question n’en vaut peut-être pas la peine… Ou du moins, plus la pleine étant donné son âge…  LIEN

– Il serait plus sécuritaire pour Johan Franzen de se retirer après avoir subi de multiples commotions cérébrales. Mais le fera-t-il? LIEN

– Le Canadien aura-t-il un capitaine l’an prochain? Je crois personnellement que non! Peu importe, la lettre sur le chandail est futile. Les seules performances que ça peut influencer, c’est celles dans le vestiaire et ça ne met pas des points au classement! LIEN

Mais s’il y en a un, je miserais sur Pacioretty…

– Rumeur très peu crédible d’Eklund: Sven Andrighetto intéressait plusieurs équipes de la LNH à l’heure actuelle. LIEN

– Devante Smith-Pelly est le 15e meilleur joueur du CH de 25 ans et moins, selon EOTP. LIEN

– Un garçon de quatre ans déjoue tout le monde dans un match de Rugby. LIEN

– Le genou de Josh Gorges guérit bien. LIEN

–  ¯_(ツ)_/¯

– Adidas aurait signé un contrat à long terme avec la LNH qui entrera en vigueur en 2016-2017. LIEN

– Laurent Ciman prend du repos en Belgique. LIEN

– Frank Klopas confirme: Didier Drogba jouera son premier match samedi! LIEN

– Pascal Dupuis s’entraîne avec ses coéquipiers: LIEN

PLUS DE NOUVELLES