Les Ducks n’échangeront pas Ryan Getzlaf s’il ne le demande pas

À Anaheim, les visages de la franchise étaient Corey Perry et (surtout) Ryan Getzlaf. Si le premier est rendu à Montréal, le second est encore bien en place à Anaheim via son contrat qui lui rapporte annuellement 8.25 M$ et qui est assorti d’une clause de non-échange.

Ceci dit, le capitaine des Ducks en est à sa dernière année de contrat. Il pourrait profiter de son autonomie complète afin de signer ailleurs, notamment au sein d’une équipe qui veut gagner à court terme.

Est-ce qu’il le fera? Je ne sais pas.

Par contre, les Ducks n’ont pas forcément peur que cela arrive (que ce soit parce qu’ils ont confiance en leurs capacités de le garder ou parce qu’ils ne tiennent pas à le garder) puisqu’ils n’ont pas l’intention de lui demander de lever sa clause de non-échange pour l’échanger à titre de joueur de location.

Est-ce que cela veut dire qu’il va rester? Non, pas forcément.

Ce que cela veut dire, c’est que si le principal intéressé désire quitter, c’est à lui d’en faire la demande. Sans cette demande, il terminera sa campagne à Anaheim, selon les gars de TSN.

Ryan Getzlaf a déjà gagné la Coupe Stanley. Est-ce qu’il tient à se joindre à une équipe pour gagner? Ça va dépendre de ses priorités en temps de pandémie. Sortir d’Anaheim ne sera peut-être pas idéal pour sa famille, qui sait?

Il pourrait d’ailleurs ne pas être le seul à rester en place. Selon les gars du segment Insider Trading, les Sabres ne fermeraient pas la porte à une prolongation de contrat impliquant Taylor Hall.

Le principal intéressé ne serait pas contre non plus. Par contre, cela diffère évidemment de ce qui est sorti hier.

Oui, avec tout ça, le meilleur joueur disponible sur le marché des transactions pourrait bel et bien être Ryan Nugent-Hopkins.

PLUS DE NOUVELLES