Will Francis, un espoir des Ducks d’Anaheim, revient de loin. En effet, le défenseur a été atteint de la leucémie et après deux ans et demi de chimiothérapie, il est revenu il y a quelques jours au camp de développement des Ducks d’Anaheim.
À se rappeler l’histoire d’Oskar Lindblom.
After 2 ½ years of chemo to fight leukemia, Ducks prospect Will Francis finished his last treatment.
Four days later he is here at Ducks Development Camp, where his teammates and Head Coach Dallas Eakins paid tribute. pic.twitter.com/XMyDGyl62B
— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) July 14, 2022
848 jours après son premier traitement et quatre jours (seulement) après la fin de ses traitements, Francis a rejoint ses coéquipiers. Il a également reçu un bel hommage de son entraîneur-chef, Dallas Eakin, et les autres joueurs.
Entouré de ses coéquipiers, Francis a écouté – et je vous invite à faire de même – un très beau message d’Eakin.
Will est le plus fort dans cette pièce. – Dallas Eakin
Francis est un défenseur droitier de 21 ans natif du Minnesota. Il est un ancien choix de sixième tour (163e au total) en 2019 de l’équipe californienne. Il n’a jamais joué dans la LNH encore. L’an dernier, pendant ses traitements, le droitier a joué cinq rencontres avec l’Université du Minnesota dans la NCAA. Il n’a pas récolté de point, a obtenu deux minutes de pénalité et a maintenu une fiche de moins-2.
C’est beau de voir des histoires de la sorte de temps en temps. Ça démontre aussi que le cancer peut atteindre tout le monde, même les athlètes. Espérons que la bataille contre le cancer dans le monde entier prendra de plus en plus d’importance.