Le Canadien a une (trop) grosse profondeur défensive depuis quelques semaines. Cela fait en sorte qu’Erik Gustafsson et qu’Alexander Romanov devront sauter leur tour lors du premier match.
Les attentes ne sont pas de voir Gustafsson, mais on peut définitivement s’attendre à voir Romanov à un certain point contre les Leafs de Toronto.
Dominique Ducharme brassera sa salade de fruits au besoin. Et si vous voulez avoir des indices des mouvements potentiels à venir en vue du match de samedi, regardez celui de jeudi.
Pourquoi? Parce que Ducharme pourrait laisser des indices.
Edmundson – Petry
Kulak – Chiarot
Merrill – Weber
Mais ce qu’on ne sait pas, c’est si à la fin du match, la défensive aura la même allure.
Selon ce qu’a dit Ducharme en conférence de presse, le portrait de sa défensive pourrait changer rapidement en cas de besoin. Les duos ne sont pas coulés dans le béton.
Shea Weber a joué 27 secondes cette saison avec Jon Merrill à cinq contre cinq. Le capitaine ouvrira les séries avec Merrill, mais ça pourrait changer rapidement. https://t.co/QiorRmU2uN
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) May 19, 2021
Prenons comme exemple celui de Shea Weber avec Jon Merrill. On parle ici de deux gars qui ne sont pas habitués de jouer ensemble. Avec un Weber en santé et un Merrill qui communique beaucoup sur la patinoire, est-ce qu’on peut s’attendre à du succès? Selon Ducharme, oui – sinon, il ne les aurait pas jumelés.
Mais il se garde quand même une porte de sortie. Ainsi, on pourrait rapidement revoir Weber avec son partenaire régulier, Ben Chiarot.
On peut voir différentes combinaisons pendant la première période ou le match. Ne soyez pas surpris de voir Chiarot et Weber ensemble dans certaines situations. – Ducharme
Je ne m’attends pas à voir le duo de Jeff Petry bouger, mais pour le reste, ça pourrait être ajusté en cours de route… surtout si le CH perd le contrôle rapidement contre la grosse attaque des Leafs.
Et si c’est le cas, ce sera peut-être un indice sur l’utilisation d’un Alex Romanov en cours de route.