Les joueurs du Canadien se sont entraînés ce matin, à Brossard.
#Habs dads ready to watch their son's take to the ice for practice. Father/Son trip to Pittsburgh. pic.twitter.com/XcTevrswC0
— Amanda Stein (@amandacstein) November 10, 2015
Tout le monde était présent (Galchenyuk, Markov et Pacioretty n’étaient pas en journée de traitements)… Tout le monde sauf 3 gars : Carey Price, Michaël Bournival et Zack Kassian.
Bournival a patiné en solo, lui qui se rapproche (vraiment lentement) d’un retour au jeu. Lorsqu’il sera prêt, on le renverra à St.John’s. Reste à savoir si ce sera pour des fins de conditionnement ou de façon régulière (avec un délai de 24 heures au ballottage auparavant)… #SeraitIlRéclamé?
Envoyer un joueur en bas, pour des fins de conditionnement, prend 1 spot avec le grand club. Et puisqu’il y a 23 joueurs actifs présentement (soit le maximum permis par la LNH), j’ai bien peur que Bournival pourrait devoir passer par le ballottage. Ou encore, attendre qu’il y ait des blessés avant de quitter la IR… #StratégieActuelle?
Kassian, vous savez déjà tout…
Revenons donc à Price alors. Le gardien de but #1 de l’équipe n’était pas sur la patinoire, ce matin. Pas avec ses coéquipers… Et pas en solitaire! Condon avait le filet réservé au partant et Tokarski, la routine du backup. Price ne sera donc pas habillé (en gardien) demain, à Pittsburgh. Sauf qu’il sera apparemment du voyage avec son père…
On attend toujours des nouvelles quant à son état de santé de la part du Canadien…
J’imagine que ça viendra tout juste avant que l’avion ne décolle. Je viendra mettre à jour cet article, lorsque ça sortira…
MISE À JOUR – 12:17 – Michel Therrien a confirmé que Carey Price avait été cherché une 2e opinion médicale (tiens, tiens…) hier, à New York… Et qu’il devra s’absenter pour encore (au moins) une autre semaine. #MêmeDiagnostic
"On espère qu'il sera de retour dans un avenir rapproché" – Therrien. Je répète, au moins une autre semaine sans Price. #CH #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 10, 2015
"Carey répondait + ou – bien aux traitements. A demandé un 2e avis. Bonne nouvelle c'est le même diagnostic. 1 autre semaine" – Therrien
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 10, 2015
Est-ce si positif que tente de nous le faire croire le Canadien, cette nouvelle là? Non! De savoir qu’il n’a pas bien répondu aux traitements pendant 10 jours n’est certes pas positif! Et de ne pas dire où il est blessé exactement non plus! Mais bon… Le CH n’a pas encore évoqué (officiellement, du moins) la possibilité de voir Carey Price passer sous le bistouri.
Surgery was never in the mix for Price. I call that good news. #Habs
— Andie Bennett/Sidecar (@AndieTSN) November 10, 2015
Il y a au moins ça de positif! Et… Semble-t-il qu’il pourra recommencer à patiner bientôt.
Therrien sur #Price– dans un avenir rapproché il pourra remettre les patins
— Frédérique Guay (@frederiqueguay) November 10, 2015
On se répète… Mais un jour ou l’autre, il devra la régler, cette blessure là! On ne souhaite pas le voir revenir et devoir s’absenter à nouveau 3 semaines plus tard.
Michel Therrien a utilisé les mêmes trios et les mêmes duos de défenseurs, ce matin.
Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Eller – Galchneyuk – Smith-Pelly
Fleischmann – Desharnais – Weise
Byron – Mitchell – Flynn
Markov – Subban
Emelin – Petry
Beaulieu – Gilbert
Semin, Tinordi et Pateryn étaient encore les gars de trop. Tinordi et Pateryn attendent toujours de disputer un 1er match et Semin ratera un 7e match consécutif, lui.
Le Canadien a pratiqué son power play, avant le début de l’entraînement régulier. Galchenyuk, Desharnais et Weise formaient une unité. Le 1er trio, l’autre. Il était temps que l’on débarque Eller de là, si vous voulez mon avis… Surtout avec la bonne séquence que connaît Weise présentement.
Prochain entraînement du Canadien : Demain matin, à Pittsburgh. #MorningSkate #MatchLeSoir
Est-ce que le CH va réussir à venir à bout du talent à l’offensive et de l’excellent travail (depuis le début de la saison) de la défensive des Pens? Parviendra-t-il à museler Sidney Crosby, qui aime généralement ça jouer contre le CH?
La réponse demain soir, sur RDS!
Ailleurs chez le Canadien
– Rumeur (en provenance de Denver) : Jarome Iginla pourrait aboutir à Montréal, au deadline. LIEN
– Tout indique que Jarred Tinordi (et son père, Mark) feront le voyage à Pittsburgh. Tinordi a donc soit dit non à un séjour à St.John’s pour des fins de conditionnement, soit accepté d’être envoyé là-bas jeudi. Pourquoi traiter Tinordi différemment de Pateryn, sincèrement?
– Carey Price n’était pas de l’entraînement, ce matin… Mais ça n’a pas empêché son papa d’être dans les estrades.
No Carey but dad Jerry Price is here (top left) MT @CanadiensMTL: Proud papas taking in today's practice in Brossard pic.twitter.com/rHKNgVHQTB
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) November 10, 2015
– Tiens, tiens… Bertrand Raymond (RDS) vient d’allumer.
Chronique de Bertrand Raymond : Les joueurs de profondeur donnent un fier coup de main au CH et ça n'a rien coûté https://t.co/uLAktxyJf0
— RDS (@RDSca) November 10, 2015
– Greg Pateryn s’est dérouillé avec les IceCaps. LIEN
Reste à savoir pourquoi Tinordi n’a pas eu à aller se dérouiller (encore?)…
– Si P.K. Subban était sur Tinder, ça donnerait quelque chose comme ça! #JAimeJAimePas
– Le voyage père – fils risque de donner quelques malaises! LIEN
Évidemment, les monteurs de 24CH vont couper ça au montage, malheureusement…
– Michael McCarron, l’espoir de la semaine (dernière), à St.John’s! LIEN
– Nathan Beaulieu (est positif et) a raison là-dessus! #Ott #Hitchcock
"Même sans Price, on prouve que nous ne sommes pas l'équipe d'un seul homme." – Nathan Beaulieu pic.twitter.com/zlVnRFYv3F
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 10, 2015
Les joueurs ont probablement vu ça (absence de Price) comme un moyen de prouver qu’ils faisaient vraiment partie des succès du CH.
– Plusieurs jeunes joueurs rêvent de jouer au Centre Bell, le 6 décembre prochain. LIEN #CoupeUnderArmour
– Voici 2 photos de P.K. Subban, prises hier au Sports Experts du Carrefour Laval. Subban était là pour inaugurer un volet technologique dudit magasin.
– Mikkel Boedker et Joffrey Lupul sont des noms qui reviennent beaucoup ces jours-ci, dans les rumeurs impliquant le CH. #JustSaying
Boedker, un ailier gauche de 25 ans, sera UFA à la fin de la saison. Il a près d’un point par match depuis le début de la saison, en Arizona. Lupul, lui, possède toujours 2 années (complètes) de contrat et son cap hit est désastreux pour sa production (5,25 millions $). Ce serait toute une erreur…
Et… Les Maple Leafs conservent déjà une partie des salaires de Carl Gunnarsson et de Phil Kessel. Ils ne pourraient donc pas retenir une grosse partie du salaire de Lupul.
En rafale
– Les Hawks ne seraient pas seulement à la recherche d’un défenseur, présentement. Ils aimeraient bien se trouver un ailier gauche top6 (par déduction). LIEN #Eller? #Hehe
– L’attaque des Islanders (à l’instar de celle du Lightning) est en panne sèche! LIEN
– Le retour de Melker Karlsson : Ce sur quoi les Sharks misent pour mousser la production offensive de leurs joueur de soutien. LIEN
– Antoine Roussel (Stars) pourrait devoir rater un 3e match consécutif, ce soir (healthy scratch).
Lindy Ruff said Antoine Roussel is available to play but he'll be a coach's decision tomorrow.
— Mark Stepneski (@StarsInsideEdge) November 9, 2015
Roussel a pourtant 6 points en 15 matchs et un différentiel de plus 5, depuis le début de la saison. Et il a signé il y a 1 an et demi à peine un bon contrat de 4 ans. Je vous disais la semaine dernière que lorsqu’une décision prise par un entraîneur ne semble pas pouvoir s’expliquer par ce qui se passe sur la glace, c’est parfois parce qu’elle s’explique par le hors-glace. Mais bon… Si Roussel devient disponible, j’espère que Marc Bergevin fera tout pour l’acquérir! Il est robuste et même si le bottom6 du Canadien va bien par les temps qui courent, il l’améliorerait! Et il parle français…
– Xe source qui raconte que la prolongation de contrat d’Anze Kopitar, à Los Angeles, ce n’est qu’une question de temps! LIEN
– Tout indique que Rick Nash effectuera un retour au jeu ce soir, chez les Rangers. LIEN
Datsyuk, lui, devrait être en mesure de disputer un premier match de la saison, vendredi.
– Jonathan Huberdeau (on en parlait hier), Jason Pominville (que certains voient à Montréal), Jakub Voracek (incroyable, dans son cas), Ryan Getzlaf (quelle bévue, hier soir) et Erik Karlsson (on en parlait ce matin) sont toujours en quête de leur 1er but de la saison. LIEN
Voracek disputera la saison prochaine la 1ere année de son contrat de 8 ans (66 millions $ au total). Son salaire l’an prochain? 10 millions $. Et il n’a pas marqué un seul but encore… #Pression?
– Maxime Talbot a repris le chemin de la Ligue Américaine, hier soir. Je me demande où il évoluera l’an prochain, alors que son contrat sera terminé (30 juin 2016). Si aucune équipe de la LNH ne le veut dans son club, à 1 million $, ça augure mal pour son futur en Amérique du Nord…
– On jase là… Mais SI jamais Steven Stamkos ne signe pas de prolongation de contrat avec le Lightning d’ici le 29 février (deadline) – s’enlignant pour signer à Toronto l’été prochain – qu’offririez-vous à Steve Yzerman pour l’obtenir (joueur de location)? Centre droitier offensif capable de jouer à l’aile (avec Galchenyuk, par exemple)… Ce serait plus qu’intéressant, non? Mais pas à n’importe quel prix!
– Jean-Charles Lajoie n’a pas eu peur de confronter le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman. Disons que Weigthman sait désormais que Jici n’approuve pas la décision d’avoir gardé Jim Popp comme entraîneur. Disons que l’animateur vedette du 91,9 Sport pense pas mal comme la majorité des partisans des Alouettes…
Jim Popp de retour comme entraineur en 2016: j’en reviens pas! Mon entrevue avec Mark Weightman: https://t.co/ybGsZgX7nB @919sport
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) November 10, 2015
Les Alouettes sont désormais la 3e équipe à Montréal, derrière le Canadien et l’Impact! Ce n’est pas avec cette décision là qu’ils vont remonter…
Seule explication valable, derrière cette décision : On attend que Calvillo soit prêt pour lui donner les rênes!