Les efforts de Jake Evans soulignés par Daniel Jacob

Jake Evans a appris à sa manière. L’attaquant recrue du Canadien a toujours pris le temps de bien faire les choses avant de passer à l’étape supérieure. C’est une des raisons qui l’ont motivé à terminer ses quatre années d’études à l’Université Notre Dame avant de faire le saut chez les professionnels. Choix de septième tour du Tricolore en 2014, ce n’est qu’en 2018 qu’il a rejoint le Rocket de Laval.

Aujourd’hui âgé de 24 ans (son anniversaire est en juin), il dispute présentement sa première saison complète (mais pas vraiment complète, merci au virus) dans la LNH après avoir enfilé l’uniforme du club-école du Canadien à 118 reprises.

Daniel Jacob a été aux premières loges de la progression d’Evans dans la Ligue américaine. Assistant à Joël Bouchard, il a évidemment travaillé avec le jeune afin d’en faire un meilleur joueur de hockey.

En discussion avec Marc Dumont au podcast officiel du Canadien, Jacob avait beaucoup de bien à dire de celui qui occupe (pour le moment) le poste de quatrième centre du Canadien. Il a notamment remarqué qu’Evans est le genre de joueur dans lequel il pouvait « rentrer » afin de corriger les erreurs. Le coach en lui assure que ce n’est pas à n’importe quel joueur qu’on peut enseigner de cette façon.

« C’est lui qui a fait les efforts, qui a écouté, qui a appliqué. C’est un bel exemple pour nous à donner à nos jeunes ici à Laval. »

La question est maintenant de savoir comment sera utilisé Evans une fois qu’Eric Staal intégrera la formation du Canadien. Dominique Ducharme ne retirera pas Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi ou Phillip Danault de l’alignement pour y insérer le vétéran. Evans semble être l’homme en trop. Il ne faut toutefois pas cracher trop vite sur l’idée de le voir évoluer à l’aile.

Une blessure à n’importe quel attaquant de l’alignement lui rouvrirait une porte très rapidement.

PLUS DE NOUVELLES