La dernière fois qu’on a parlé des enfants de Martin St-Louis, c’est en 2024, quand son plus jeune (Mason) a subi un accident qui a fait en sorte que l’entraîneur-chef du Canadien est retourné à la maison, le temps de quelques matchs.
Mais sinon, on connaît peu la famille de l’entraîneur. On sait qu’il a trois gars qui jouent au hockey aux États-Unis, mais sinon, on ne sait pas trop qui sont ses trois gars.
Mais voilà que dans une entrevue exclusive, Anthony Martineau a réussi à parler aux enfants du pilote du CH afin d’en apprendre un peu plus sur l’ancienne vedette du Lightning. Vous pouvez consulter son article en cliquant ici.
«Si tu savais à quel point mon père aime le CH…»
Martin St-Louis est un homme assez réservé.
Mais une chose est claire: il ne négligera rien pour offrir au Tricolore sa 25e coupe Stanley.
Les enfants de «MSL» ont généreusement accepté de me parler.https://t.co/LtSgS30TUo
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 23, 2025
Évidemment, vous ne serez pas surpris d’apprendre que les enfants de St-Louis (Lucas et Ryan, ses deux plus vieux) n’avaient que de bons mots à dire concernant leur père.
À mes yeux, c’est surtout le fait que les deux gars, qui ne sont pas obligés de parler à un média québécois, aient accepté de parler de leur père qui m’en dit plus long que le reste. C’est un sous-texte important du texte de TVA Sports.
Mais ça ne rend pas l’article moins intéressant pour autant.
Il est notamment pertinent d’apprendre qu’il a toujours été un bon motivateur quand il coachait ses gars… et que ses analogies, il ne les sort pas simplement pour le plaisir de la chose : c’est en lui.
Je sais que vous commencez à connaître sa passion pour les analogies. – Lucas St-Louis
Et évidemment, son amour pour le CH (qui vient du père de Martin) et son désir de gagner sont au coeur de la personnalité de St-Louis.
Clairement, on sent que les joueurs du CH jouent pour leur entraîneur et que dans les bons et les moins bons moments, il y a un esprit d’équipe qui se forme chez le Canadien depuis quelques saisons.
Et à la lumière des propos des fils de Martin St-Louis à Anthony Martineau, qui a sorti plusieurs bonnes citations, on comprend pourquoi.
Il est important de mentionner qu’en marge des succès du Canadien, les commentaires contre l’entraîneur ne sont pas publiquement à la monde, en ce moment. La résilience dont ses fils parlent paraît vraiment, en ce moment. Et c’est le CH qui en profite.
St-Louis a toujours eu la réputation d’aimer gagner et en ce moment, il doit avoir du plaisir en masse. J’imagine qu’il en aura encore plus quand Ivan Demidov débarquera en ville…
en rafale
– À lire.– Le CH ne peut pas échapper le match à Detroit. [BPM Sports]
– Hum…
Ça sent de plus en plus la fin de Pete Alonso à New York et les Blue Jays doivent en profiter. https://t.co/WN3T9vDwTw
— Passion MLB (@passion_mlb) January 23, 2025