La pandémie de la COVID-19 a frappé fort un peu partout autour de la Terre. Dans le monde du sports (et ailleurs), nombreux sont ceux qui ont perdu leur emploi ou qui ont dû accepter une réduction de salaire. C’est le cas du personnel d’entraîneurs des Sabres de Buffalo.
Du 1er avril au 13 juillet dernier, Ralph Krueger et ses assistants ont vu leur paye être amputée de 20 %. C’est l’information qu’a rapporté TSN. Or, le quotidien Buffalo News rapporte que la famille Pegula, propriétaire de l’équipe, a demandé à son personnel de réduire à nouveau sa rémunération au mois de juillet, cette fois de 25 %.
Le groupe aurait refusé.
https://www.facebook.com/TVASports/posts/3497252473686884
Les Sabres sont une des 17 formations ayant réduit le salaire de ses employés aux opérations hockey. Buffalo a également indiqué la porte à 22 membres de son personnel sportif depuis le début de la pandémie.
On vous rappelle que le Canadien fait également partie de ces formations. Claude Julien, ses adjoints et Marc Bergevin ont notamment accepté une réduction de salaire temporaire de 20 %. Leur salaire est revenu à la normale depuis, mais des paiements différés devront être distribués.
Mon collègue (et ami) Charles-Alexis Brisebois avait d’ailleurs pondu un article à ce sujet.
Ils avaient accepté une coupure de 20 % → https://t.co/CQx5r0Shep
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 11, 2020
On peut comprendre les entraîneurs des Sabres d’avoir pris la décision de refuser la deuxième réduction salariale. Après tout, les contrats qu’ils ont signé sont supposés être garantis à 100 %, et ce, même s’ils sont congédiés par l’équipe. Oui, ce sont des conditions assez particulières qui touchent la planète actuellement, mais comme on dit, un deal c’est un deal!
À ce que je sache, personne n’a demandé à Jack Eichel de cracher sur le moindre sou de son contrat. Ses coaches l’ont fait, eux, et ils ont décidé qu’ils en avaient assez.