On sait maintenant ce qui va se passer : 24 équipes participeront aux séries au tournoi éliminatoire
Du hockey au mois de juillet, c’est rare. Profitons-en !
Ceci étant dit, l’organisation pourrait être très difficile pour les équipes basées au Canada. En effet, chaque personne qui revient de l’étranger et qui arrive sur le territoire doit se mettre en quarantaine durant une période de 14 jours.
Dans le cas du Canadien, Artturi Lehkonen, Jeff Petry, Carey Price, Joel Armia, Tomas Tatar, Christian Folin, Xavier Ouellet, Jesperi Kotkaniemi et Charlie Lindgren sont tous à l’étranger.
Selon la Phase 2, tous les joueurs du CH qui choisiront de revenir de l'étranger au début juin devront se placer en quarantaine pendant 14 jours. Tatar, Armia, Lehkonen et Folin sont présentement en Europe tandis que Petry, Lindgren, Ouellet et Price se trouvent aux États-Unis.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) May 27, 2020
Comment faire, alors ? Jim Benning, le DG des Canucks de Vancouver, a suggéré que les équipes canadiennes aillent devoir tenir leur camp d’entraînement aux États-Unis si Justin Trudeau n’assouplit pas ses mesures de quarantaine.
#Canucks GM Jim Benning says Canadian teams have shared in the discussion about potentially moving training camps "off-site" (south of the border) in regards to 14-day quarantine period for players returning to Canada.
— JAY JANOWER (@JayJanower) May 27, 2020
En effet, il ne sera pas nécessaire pour les joueurs revenant de l’étranger et arrivant aux États-Unis de s’isoler pendant 14 jours.
Et puis, disons également qu’il y’a beaucoup plus de chances en date d’aujourd’hui que les séries se déroulent aux États-Unis qu’au Canada.
Bref, il faudra encore peaufiner de nombreux détails avant de revenir au jeu. Mais au moins, et c’est la bonne nouvelle, tout indique qu’il y aura un gagnant de la coupe Stanley cette année.
Ce sera évidemment très spécial, mais les partisans du Canadien doivent se réjouir : leur équipe a contre toute attente une (petit, mais réelle) chance de soulever une 25e coupe.