Les équipes de Chicago attendront jusqu’en mai pour jouer devant des partisans

Chaque ville, chaque région, chaque état/province et chaque pays est frappé différement par le coronavirus. Personne n’est touché de la même manière, ce qui fait en sorte que tout le monde a sa solution adaptée pour sa propre région.

En Illinois, une décision a été adoptée par les proprios des équipes sportives : aucun événement sportif ne sera tenu devant des partisans d’ici le 1er mai prochain. Cela veut donc dire qu’il y aura soit une annulation des parties ou des joutes à huis clos.

Pour les Hawks de Chicago, qui ne participeront pas aux séries, l’importance ne sera pas si grande. Même chose pour les Bulls dans la NBA, pour qui l’impact d’une telle décision n’est pas aussi grande que pour des équipes comme les White Sox ou les Cubs. Pourquoi? Parce que la MLB espère repousser le début de la saison aux alentours du 10 avril, ce qui laisserait plus de trois semaines (dans le meilleur des cas) sans aucun spectateur pour les équipes de la MLB.

Et n’oubliez pas que les équipes de baseball jouent tous les jours.

Ceci dit, il ne faudrait pas affirmer trop vite que cela ne touchera pas les Hawks. Après tout, si la plupart des ligues parlent de 30 jours minimum, ce n’est pas le cas de la LNH, qui vise plutôt la barre des trois semaines.

Et trois semaines, ça inclut une semaine de rehab pour les gars… on parle donc de deux semaines? Gary Bettman est optimiste.

De toute manière, il est difficile de spéculer présentement parce que le dossier évolue rapidement – très rapidement, en fait. Voyons donc voir ce que cela donnera dans les prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES