Voici un raisonnement extrêmement intéressant.
Comme vous le savez, les offres hostiles se font rares dans la LNH.
Évidemment, Marc Bergevin a décidé de déroger à la « règle » en soumettant une proposition de contrat à Sebastian Aho, mais en général, les directeurs généraux n’ont pas la gâchette facile à ce sujet.
En même temps, les équipes qui subissent ces offres l’égalisent presque tout le temps, donc à quoi bon de perdre son temps là-dessus ?
Or, les choses pourraient changer si les DG changeaient de tactique…
Offres hostiles | Une nouvelle stratégie dans l’air? 👀 https://t.co/Qnhv7nkzDt #LNH pic.twitter.com/DHmEajbPNO
— TVA Sports (@TVASports) August 24, 2019
Jeff Marek, de Sportsnet, a déposé un très bon point à ce sujet. Selon lui, les offres hostiles auraient plus de chances de réussir si les équipes les soumettaient juste avant le début de la saison.
Si tu veux déposer une offre hostile, que ce soit pour faire mal à l’équipe ou parce que tu veux vraiment le joueur, pourquoi ne pas le faire au début de la saison alors que tu peux vraiment faire figer une formation ?
– Jeff Marek
En effet, la vaste majorité des formations ont déjà réglé la majorité de leurs soucis à ce moment de l’année. Déposer une offre hostile juste avant le début de la campagne mettrait ladite formation dans l’embarras, puisqu’elle aura plus de mal à conclure une transaction afin de libérer de l’espace sur la masse salariale dans le but d’égaliser l’offre.
Bref, qu’en pensez-vous ?