« Les équipes s’arrangent pour que les Leafs se battent eux-mêmes », dit Sheldon Keefe

Et voilà, c’est maintenant officiel avec le résultat d’hier soir, alors qu’encore une fois, les Maple Leafs de Toronto l’échappent et s’inclinent au premier tour des séries éliminatoires dans un match numéro 7 face aux Bruins de Boston.

Honnêtement, est-ce que quelqu’un est surpris de la tournure des évènements ?

On dirait vraiment qu’encore une fois, les joueurs des Leafs ont choisi la pire façon de faire souffrir leurs partisans en leur donnant de l’espoir en forçant la tenue d’un match ultime pour finalement obtenir le même résultat que s’ils avaient perdu le match numéro 5.

Au final, les Leafs se retrouvent tout de même en vacances en train de jouer au golf, même s’ils auront donné deux matchs de plus à regarder à leurs partisans.

C’est encore une fois la pire avenue possible qui a été empruntée par les Leafs pour faire souffrir leurs partisans avec un résultat encore une fois identique aux autres années.

Je tiens à préciser de nouveau qu’il y a vraiment des gens qui croyaient fortement aux Leafs et qui les voyaient battre Boston, alors que clairement, il y a une tendance qui n’est pas près de s’arrêter.

Les Leafs sont maudits, et la simple situation entourant la blessure de Joseph Woll le prouve. Lorsque l’on a appris quelques minutes avant le match qu’Ilya Samsonov serait devant le filet à la place de Woll, on a compris qu’il y avait vraiment un problème avec Toronto.

Samsonov n’a pas coûté le match à Toronto, mais c’est tout de même hallucinant que Woll se soit probablement blessé sur le dernier jeu du match numéro 6, alors qu’en avance 2 à 0, il tente d’arrêter un but des Bruins avec 0,2 seconde à faire au match.

C’est d’ailleurs la septième fois en huit ans que les Leafs sont éliminés au premier tour des séries éliminatoires.

Ce groupe est vraiment maudit, il faut croire, et cela a de quoi faire perdre la tête entre autres à l’entraîneur-chef des Leafs (oui, il l’est encore pour l’instant) Sheldon Keefe.

Hier soir, après le match, dans ce qui était fort probablement l’une de ses dernières rencontres avec les médias, Keefe y est allé d’une citation très spéciale et complexe.

La voici.

« Les équipes qui affrontent les Leafs s’arrangent pour que les Leafs se battent eux-mêmes. » – Sheldon Keefe

C’est une citation assez incroyable de la part de Keefe, et honnêtement, elle peut être interprétée de diverses façons.

Cependant, de ce que j’en comprends, Keefe explique ici que les adversaires des Leafs ont simplement besoin de jouer du hockey correct et d’attendre l’implosion à l’interne chez les Leafs, ce qui leur permettra de l’emporter.

L’entraîneur-chef des Leafs (pour encore combien de temps ?) fait donc en quelque sorte référence au fait que les Leafs finissent toujours par choker et par être maudits.

Il blâme clairement ses joueurs et pointe du doigt leurs mauvaises performances.

Vous remarquerez aussi que Keefe ne parle pas au « nous » en parlant des Leafs.

Peut-être est-ce une simple coincidence, ou bien, Keefe sait déjà que c’est la fin pour lui à la barre de cette équipe.

Et en toute franchise, ça l’est fort probablement.

Je ne vois pas comment Keefe peut revenir en poste la saison prochaine après tout cela, et ce, même s’il a techniquement un nouveau contrat de deux ans qui commence la saison prochaine.

Ça prend du changement absolument à Toronto, et cela commence par l’entraîneur.

Bref, ce sera un élément très intéressant à suivre cet été du côté de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES