Même si la LNH a momentanément refusé la transaction qui a envoyé Derick Brassard à Pittsburgh – à cause du cap salarial – une 3e équipe, les Golden Knights de Vegas, est venue à la rescousse de cette entente. Au final, 6 joueurs et 4 choix au repêchage ont été échangés entre ces trois franchises. C’est déjà la 2e fois cette saison que les Sénateurs sont au cœur d’une transaction à 3 équipes.
Bref, avec un centre de moins sur le marché des transactions, plusieurs équipes se ruent désormais sur Marc Bergevin afin d’acquérir Tomas Plekanec. On le sait, une ligne de centre solide est un atout primordial pour une formation qui souhaite remporter la coupe Stanley au début du mois de juin.
Volume of calls started to pick up on Plekanec today as soon as news leaked out of Brassard trade. Habs should have enough there by Monday to make a decision.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 23, 2018
Plekanec écoule sa dernière année de contrat, ce qui fait de lui une cible très attrayante, surtout que des centres qui ont sa capacité à neutraliser les meilleurs trios adverses ne courent pas vraiment les rues.
Selon les informations de Pierre LeBrun, Bergevin aura le choix d’ici lundi – jour de la date limite des transactions – afin de prendre une décision quant à son vétéran. Il devrait assurément partir, et le Canadien devrait recevoir un assez bon élément en retour du #14. On parle souvent d’un choix de 2e ou 3e tour dans ce cas-ci.