Les espoirs du Canadien ont bien performé ce week-end

Après avoir remporté la médaille d’or au Championnat mondial junior, plus tôt cette semaine, l’attaquant Cole Caufield était de retour avec les Badgers du Wisconsin afin de terminer sa saison.

La commande était colossale pour les siens, alors que leur adversaire, les Gophers du Minnesota, n’avait toujours pas goûté à la défaite depuis le lancement de la saison.

Finalement, Caufield et sa bande ont su surprendre les meneurs en leur infligeant une défaite de 3-1. L’ailier a été complice du premier but du duel, celui de Linus Weissbach.

Donc, un retour sous le signe du succès pour l’espoir du Tricolore qui trône encore au sommet des meilleurs pointeurs de son équipe, avec six buts et sept passes en 11 parties.

Ce week-end, il n’y a pas que Caufield qui s’est distingué, parmi les espoirs du CH. Vendredi soir, Luke Tuch a fait ses débuts avec Boston University et il avait le couteau entre les dents. Non seulement il a distribué une bonne mise en échec…

…mais il a aussi fait briller la lumière rouge avec son premier but.

Sean Farrell, quant à lui, a aidé le Steel de Chicago, dans la USHL, à battre aisément Team USA 11-2, grâce à une soirée de travail d’un but et trois passes.

Le choix de 4e ronde du CH est au 2e rang des meilleurs pointeurs de la USHL, rien de moins! Le jeune homme paraît très bien en ce moment et il fait très bien paraître l’équipe de recruteurs du Canadien depuis le début de la saison.

Mais ne nous emballons pas trop vite, laissons-lui le temps de bien progresser. Puisqu’il est parmi des joueurs plus jeunes, attendons voir comment il va se débrouiller lorsqu’il passera à la NCAA.

Et finalement, chapeau à Blake Biondi pour ce beau but enfilé vendredi soir, son premier dans la NCAA!

C’est certain qu’un week-end ne fait pas une carrière. Mais maudit que c’est le fun de voir que le bassin d’espoirs du CH fait bien!

PLUS DE NOUVELLES