Les espoirs du Canadien ont connu une année extraordinaire

Si le Canadien a assurément l’une des meilleures banques d’espoirs de la LNH, les représentants de l’équipe continuent de faire des ravages partout où ils passent, à un point tel que c’est du jamais vu dans la LNH.

Comme le rapporte mon bon ami Renaud Bourbonnais, le Canadien a dans ses rangs le joueur le plus utile du WJC (Ryan Poehling), le meilleur défenseur de ce même tournoi (Alexander Romanov), le gardien par excellence de la NCAA (Cayden Primeau) et le joueur le plus utile du championnat de la OHL (Nick Suzuki). Ajoutez à ça que Joël Teasdale est terminé au premier rang des pointeurs de la LHJMQ en séries éliminatoires, et voilà une brochette d’espoirs qui produisent à un rythme impressionnant.

Non seulement ont-ils impressionné par leur jeu en général, mais plusieurs d’entre eux ont obtenu ces honneurs lors de tournois importants ou encore en séries éliminatoires. La prochaine génération du Tricolore ne croule pas sous la pression dans les moments les plus importants, semblerait-il. Romanov a gagné la Coupe Gagarine, rappelons-le.

Pour l’instant, les amateurs montréalais auront du hockey intrigant à se mettre sous la dent à la Coupe Memorial. Joël Teasdale et Nick Suzuki seront à Halifax, et Cole Fonstad (WHL – Raiders) a de bonnes chances de les rejoindre.

De plus, un jeune homme comme Raphaël Lavoie aura l’occasion de montrer ce qu’il sait faire à la planète hockey.

On le répète encore une fois : l’avenir est de bon augure, chez le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES