Les espoirs du Canadien se signalent dans leur ligue respective

On en parle souvent, les espoirs du Canadien semblent être de très grande qualité par les temps qui courent.

Certains ont même déjà atteint la LNH et font déjà sentir leur impact. Nick Suzuki a connu une excellente saison et semble posséder tous les atouts pour devenir un premier centre dans la Ligue nationale.

Celui qui retient toutefois les manchettes en ce moment pour ses prouesses en séries, c’est Jesperi Kotkaniemi.

KK est un joueur totalement différent de celui qui a quitté Montréal pour aller jouer avec le Rocket de Laval quelques semaines avant la pause. Après de solides performances à Laval, il est revenu avec le grand club pour les séries et joue de l’excellent hockey, ajoutant même deux buts dans les deux premiers matchs de la série face aux Penguins.

Son coup de patin est grandement amélioré et il est très impliqué dans les deux zones.

Très encourageant pour un jeune ayant connu une dure saison.

On parle aussi beaucoup d’Alexander Romanov. Il a rejoint le grand club, mais ne peut participer aux séries. Malgré tout, il nous a offert des jeux de toute beauté en pratique. Ses coéquipiers semblent impressionnés par le jeune défenseur russe et il ne serait pas surprenant de le voir occuper un bon rôle à temps plein la saison prochaine.

Parmi ceux qui ne sont pas dans l’entourage du club, Cole Caufield est assurément le plus attendu à Montréal. Le franc-tireur pourrait offrir un marqueur à une équipe qui n’en a pas eu depuis le départ de Max Pacioretty, et des statistiques démontrent qu’il a tout pour y arriver.

On voit sur le graphique ici que parmi tous ces joueurs des collèges américains, Caufield est celui qui devrait marquer le plus de buts en moyenne par 60 minutes en plus d’être au-dessus de la moyenne au niveau des assistances. Bref, Caufield devrait être un redoutable franc-tireur qui a aussi la capacité de fabriquer le jeu.

S’il connecte bien avec Suzuki, on pourrait avoir un duo redoutable sur la première ligne pour les années à venir!

Finalement, je vous en parlais il y a quelques semaines, Mattias Norlinder semble s’établir comme un très bon défenseur en Europe.

Le futur semble beau pour le Tricolore, espérons qu’ils sauront mener l’équipe pour plusieurs années!

PLUS DE NOUVELLES