Les estrades ou la Ligue américaine : Peu importe, le CH doit envoyer un message à Struble

Depuis le début de la saison, on voit rarement le Jayden Struble qu’on a vu lors de la dernière campagne.

En 23-24, il y avait une progression dans le jeu du défenseur. Il était solide défensivement, il ne commettait presque pas d’erreurs, sa prise de décisions était bonne… et c’est pourquoi il a gagné la confiance de Martin St-Louis.

Dans le dernier mois de la saison 23-24, il passait en moyenne 18 minutes (17:59) par match sur la patinoire. 

Là, je ne sais pas s’il a été frappé par la fameuse guigne de la deuxième année… Mais Struble ne progresse plus.

Il joue en moyenne 14:11 par match depuis le début du mois de novembre et hier, sans dire qu’il a coûté le match parce que le Canadien était en retard par un but, il a fait mal à son club en étant indiscipliné.

Le Wild a profité de la supériorité numérique de quatre minutes (bâton élevé) pour marquer, et la formation du Minnesota n’a plus jamais regardé derrière par la suite. 

Ça me pousse à émettre la réflexion suivante : le Canadien doit envoyer un message à son défenseur.

Que ce soit en le laissant de côté ou en l’envoyant à Laval l’instant de quelques matchs… Ça prend quelque chose.

Parce qu’en bas, il y a un gars en particulier qui méritait la chance de jouer dans la LNH en ce moment. Je parle ici de Logan Mailloux, qui est en train de brûler la Ligue américaine au point de vue offensif.

Pourquoi ne pas envoyer Struble en bas pour rappeler Mailloux?

En fait, laissez-moi reposer ma question.

Pourquoi ne pas envoyer l’un des 2943 défenseurs gauchers en bas parce qu’il ne performe pas… Pour ensuite rappeler l’un des très rares défenseurs droitiers de l’organisation?

Si on pousse plus loin, on sait que Mailloux est un défenseur à caractère offensif. Et on sait qu’en ce moment, le Canadien a besoin de joueurs qui sont capables de créer des choses offensivement.

Pour le dire d’une autre façon, j’aimerais mieux voir Mailloux être bon offensivement à Montréal (même s’il fait des erreurs) que de voir Struble, qui ne sert pas à grand-chose dans la formation de Martin St-Louis dernièrement. 

Cela dit, Kent Hughes aime voir ses jeunes connaître du succès dans la Ligue américaine depuis le début de la saison et c’est logique.

Mais à un certain moment, si le CH veut y aller au mérite (ce qui devrait être le cas)… Struble doit écoper et Mailloux doit avoir sa chance.

Ça ferait si mal que ça, voir Mailloux apprendre dans la Ligue nationale au détriment d’un joueur qui ne performe pas à la hauteur des attentes?

À vous d’y répondre.

En rafale

– Il est vraiment bon.

– Quand même!

– Son style est tellement unique.

– J’ai hâte à ce soir.

– Wow!

PLUS DE NOUVELLES