Canadien 2018-19 : Les experts sont (presque tous) pessimistes

Ça y est, nous y sommes (enfin). C’est le 3 octobre et le Canadien amorcera sa saison régulière à Toronto dans quelques heures à peine. Yes, it is October! #RDS #19h

Les joueurs du Canadien s’entraîneront vers 11h30 ce matin au Scotiabank Arena (ancien Air Canada Centre). #MorningSkate

On devrait alors connaître la formation qui affrontera les puissants Maple Leafs. Mais on a déjà une maudite bonne idée de son look…

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Domi – Lehkonen
Peca – Plekanec – Shaw/Hudon

Scherbak

Mete – Petry
Reilly – Juulsen
Alzner – Ouellet

Benn

Price
Niemi

Rappelons que Weber, Deslauriers, de la Rose et Schelmko sont sur la touche… Et que Jesperi Kotkaniemi deviendra le premier joueur né dans les années 2000 à disputer un match régulier dans l’un des quatre circuits/sports majeurs en Amérique du Nord.

Weber, Deslauriers et Schlemko ont accompagné l’équipe à Toronto hier.

Les Maple Leafs auront ce qu’il faut pour faire mal au Canadien eux :

Marleau – Matthews – Ennis
Hyman – Tavares – Marner
Leivo – Kadri – Brown
Johnsson – Lindholm – Kapanen

Gauthier

Rielly – Hainsey
Gardiner – Zaitsev
Dermott – Ozhiganov

Marincin – Holl

Andersen
Sparks

Espérons que le CH ne sera pas trop indiscipliné…

Les experts ne sont (vraiment) pas très confiants envers le Canadien 2018-19. Réjean Tremblay parle d’au mieux, une équipe pas si pire…

René Lévesque Martin Leclerc nous dit à la prochaine fois

Olivier Bouchard nous suggère de se préparer pour l’effroi…

Et Marc Bergevin Renaud Lavoie nous rappelle que ça prendra de nombreux miracles du #31 pour espérer peut-être faire les séries.

Avoir d’aussi petites attentes est toutefois normal. Si les 14 attaquants du Canadien égalisent leur meilleure saison en carrière en 2018-19 (au niveau des buts), ils fourniront 223 buts pour à l’équipe.

Si les défenseurs marquent entre 30 et 35 buts, le CH aura inscrit moins de 260 buts à la fin de la saison.

Je vous rappelle que ça, c’est si chaque attaquant égalise sa meilleure production en carrière. Je ne pense pas que Plekanec va inscrire 29 buts, moi…

Or, l’équipe a accordé 264 buts en 2017-18.

Il faudrait donc aussi espérer que la défensive du Canadien s’améliore, même si Shea Weber est blessé et qu’aucun défenseur d’impact ne s’est joint à l’équipe durant la saison morte pour ESPÉRER terminer la saison avec une différentiel neutre ou positif. On compte encore sur Benn et Alzner…

Bref, il est tout à fait justifiable d’avoir de faibles attentes envers le collectif montréalais ce matin. Il faudra davantage surveiller le développement de certains joueurs (Kotkaniemi, Mete, Juulsen, Lehkonen, etc.) pour avoir du plaisir cette saison…

Quoique pour les éternels optimistes, il y aura toujours Mastercard EOTP.

J’aimerais tellement ça pour voir être aussi positif que certains…

Est-ce qu’une nouvelle attitude et le déploiement d’un effort maximal et constant pourra faire mentir les experts? On ne demande que ça, être surpris!

PLUS DE NOUVELLES