La formation des Bruins de Boston risque d’être bien différente l’an prochain. Premièrement, Torey Krug a quitté le navire via le marché des joueurs autonomes. Deuxièmement, on ne sait (toujours) pas si le capitaine de l’équipe Zdeno Chara sera de retour, lui qui se retrouve toujours sans contrat pour le moment. Troisièmement, ils ont fait signer un pacte à l’excellent Craig Smith. Finalement, les joueurs étoiles David Pastrnak et Brad Marchand devront tous deux rater le début de la saison puisqu’ils ont dû passer sous le bistouri.
Même s’ils ont perdu quelques morceaux en cours de route, on s’entend pour dire que sur papier, les Bruins sont clairement encore assez bons pour participer aux séries éliminatoires.
Le problème, c’est que pendant que Don Sweeney a vu quelques-uns de ses joueurs les plus importants quitter, les autres équipes de la division atlantique seront toujours aussi dangereuses puisque certaines d’entre elles se sont grandement améliorées.
@BOSHockeyNow Puck Links:
Vegas Still Likes The Boston Bruins As Cup Contenders#NHLBruinshttps://t.co/W2TXw4PGdd
— Boston Hockey Now (@BOSHockeyNow) November 8, 2020
Malgré le départ de Krug à Saint-Louis, l’incertitude concernant le retour de Chara et la période de temps que manqueront Marchand et Pastrnak, les Bruins restent une très bonne équipe de hockey. Par contre, de là à les classer aussi haut dans le livre des cotes est, à mon avis, absurde.
Mais, tout ça s’explique, puisque les probabilités utilisées par les fabricants de cotes sont dues à ce que les Bruins ont accompli dans les dernières années. Après tout, ils ont remporté le trophée du président l’an dernier et se sont rendus en finale de la Coupe Stanley en 2018, alors c’est normal. Simple comme ça.
Même si cette équipe aura le visage différent, une chose est sûre : les Bruins de Boston seront à surveiller. Comme je l’ai mentionné plus tôt, ça reste une excellente équipe dans la LNH et ils pourraient surprendre beaucoup de gens.